« La boîte de … Co », comme Corinne Alves

Stéphanoise de naissance et de cœur c’est sur ce secteur qu’elle commence ses premières réalisations et très vite le bouche à oreille fonctionne. « Je me suis orientée entre autres vers le home staging (la rénovation pour valoriser un bien et le vendre au meilleur prix) qui a été vulgarisé par les émissions télévisées. L’idée est de rendre la maison ou l’appartement plus attractif, on lui donne un look plus actuel tout en limitant le budget. Souvent je réutilise par exemple, pour la décoration, du mobilier existant, un coup de peinture et tout de suite il peut devenir plus tendance ». La décoratrice ne manque pas d’idées et les mettre à la disposition de ses clients est pour elle un vrai bonheur. 

« J’interviens souvent en simple conseil, que ce soit en agencement et décoration d’intérieur de maisons, appartements, bureaux, commerces, en redéfinition d’espaces. Sur demande je peux faire intervenir des artisans, je prends alors en charge le projet dans sa globalité ».

Du conseil à la réalisation, de la valorisation immobilière à la redéfinition d’espaces, le regard pertinent d’une pro de la déco.

« Jai toujours été passionnée par les objets, les couleurs, la décoration », confie avec un large sourire Corinne Alves, « je suis tombée dedans toute petite car mon père était peintre décorateur ». 

Pourtant Corinne Alves a attendu plusieurs années avant de se consacrer professionnellement à 100 % à cette activité de décoration d’intérieur. 

« J’étais commerciale, mais je prenais beaucoup de plaisir à varier les décors chez moi et très souvent mes amis me demandaient des conseils pour l’aménagement de leur appartement. Un jour j’ai eu le déclic. Une amie en visite à mon domicile a comparé ma maison à un show room pro ». 

Aussitôt Corine Alves, consciente qu’il ne suffit pas d’avoir du goût, entreprend une formation. A l’issue, confortée dans son choix, elle crée en 2017 « la boîte de … Co », une enseigne qui joue sur le Co de Corinne et déco comme son activité. 

« Valoriser un bien pour le vendre au meilleur prix »

La décoratrice prend le temps de bien cerner les besoins et les goûts de ses clients avant de leur envoyer une simulation par le biais d’un visuel en 3D. « C’est très important de connaître le style de vie, les aspirations des uns et des autres, les sens de circulation dans la maison, car si je soigne l’esthétique je n’en oublie pas le fonctionnel. Il y a un vrai échange quelque fois je joue le modérateur pour que les choix, notamment dans un couple, soient cohérents. Il faut qu’à l’issue des transformations les personnes qui me font confiance se sentent bien, ma plus belle récompense c’est de les voir heureux dans leur nouveau cadre de vie. Les liens qui se créent pendant ces échanges sont parfois forts, plusieurs de mes clients sont devenus des amis ».

Se sentir bien chez soi, dans un cocon douillet cette aspiration s’est démultipliée depuis les derniers confinements. « J’ai eu beaucoup de demandes. Les gens ont souhaité rendre leur habitat plus agréable, beaucoup ont exprimé la nécessité de redistribuer l’espace pour créer des lieux adaptés au télé travail ». Mais Corinne Alves travaille également pour des promoteurs : « j’ai souvent la charge de décorer, de meubler un appartement témoin dans une construction neuve ». Enfin une de ses spécialités c’est l’implantation de cuisines et de salles de bains. 

On l’aura compris la décoration pour Corinne Alves c’est plus qu’un métier, une vraie passion, un partage.

 

 

 

 

 

 

Corinne Alves

6 rue Léo Lagrange

42270 Saint-Priest-en-Jarez

corinne.alves67@orange.fr 

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Bien vendre sa maison, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens !
Un showroom dédié aux matériaux au coeur des vignes, avec C2S Construction
Le Carport allie simplicité de mise en œuvre et grande adaptabilité !
Derrière chaque Maisons DZ, il y a l’histoire d’un projet unique
Accueillir, un proche âgé, chez soi
L’isolation Écologique, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x