Camp de base Pic Blanc : Le 1er Food-Court Alpin đź—»

Le concept a été imaginé par un architecte d’intérieur Ligérien.

Rencontre avec Olivier Grand de Styl’o’Déco à Champdieu.

Transformer un garage automobile, situé en plein cœur de la station de l’Alpe d’ Huez, en un espace de restauration original et design tel est le challenge qu’a confié il y a deux ans René Peltier à l’agence Ligérienne Styl’o’Déco de Champdieu.

Spécialisés dans l’agencement de magasins, notamment de métiers de bouche, les architectes d’intérieur de la société, Olivier Grand et Marie Stefan, ont relevé le défi. C’est Olivier Grand, que nous avons contacté, qui a pris en main le projet.

« Un style montagne chaleureux un peu décalé »

« M. Peltier est un professionnel de la restauration, il est implanté à l’Alpe d’Huez depuis 18 ans et y exploite un restaurant d’altitude (Signal 2108) et un restaurant traditionnel (l’Authentique), explique M. Grand. Pour ce projet, en compagnie de son associé Patric Joud, dirigeant de la société Picual et différents investisseurs grenoblois, il a souhaité quelque chose de nouveau : ouvrir le premier Food-Court alpin, entendez un espace commun de consommation autour duquel différentes formes de cuisines et différents types de plats cuisinés sont proposés. Il fallait donc créer de toute pièce le concept, imaginer l’espace, l’organiser, adapter le mobilier etc ».

Un exercice que maitrise bien l’agence qui a mis en place entre autres le concept de Pizza Cosy dont on connaît le succès. « Nous sommes partis sur un style montagne chaleureux un peu décalé, avec des touches vintage ». Ce n’est pas un hasard si M. Peltier a fait appel à des ligériens pour ce projet, lui même est originaire de Firminy et de nombreuses entreprises du territoire ont fait le déplacement pour réaliser les travaux.

Une halle gourmande avec ses 6 comptoirs « Nous avons travaillé avec une architecte locale pour la gestion des gros travaux ensuite on a planté le décor, dessiné le mobilier réalisé sur mesure et nos partenaires de Styl’o’Styl se sont chargés de la réalisation graphique en composant de larges fresques ». Le cahier des charges comportait l’implantation d’un bar, de six stands de restauration, de deux salles dont une plus cosy.

« L’idée était de faire un espace qui puissent convenir à tous les types de clientèle à toutes les générations, explique l’architecte d’intérieur. Un lieu où l’on peut vivre ses après-skis, de 16h à minuit ».

Le rĂ©sultat : une halle gourmande avec ses 6 comptoirs (Burgers, Plats asiatiques, Pizza al taglio, Gaufres salĂ©es, Veggie, Planches de charcuterie, de fromages…) et son bar central.

« Ici on vient se retrouver, manger, boire et passer de bons moments, précise Mr Peltier. Un baby-foot et un coin enfants avec pleins de jeux a été aménagé.

Enfin nous avons fait le choix de valoriser les produits locaux, et notre dĂ©marche est Ă©co-responsable… Et pour simplifier le tout, la commande est digitalisĂ©e ».

Il est possible de consommer sur place, mais on peut aussi commander à emporter, on peut être livré. Le concept est amené à être développé sur d’autres territoires alpins avec en perspective l’ouverture prochaine du Camp de Base Pique Pierre au pied du massif de la Chartreuse.

 

 

14 Rue Begonnet Biron

42600 Champdieu

04 77 58 97 29

www.styl-o-deco.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
5 1 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

“Notre spĂ©cialitĂ© : la protection solaire”, Dupuy Stores
“Chez nous chaque projet est unique” avec Aktuel Construction
ALTIPAC et MARCON ELEC, Un duo gagnant pour l’habitat
Cosi Home Energy, L’ère 3.0 de l’habitat
Diagnostics Immobiliers, ce qui a changé
Un show-room pour votre déco de plus de 500 M², chez COMERA Cuisines
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x