Chauffage le gaz fait exploser les idées reçues

Il y a peu de temps, parler de cheminée était synonyme de chauffage au bois soit en mode foyer ouvert, soit en mode insert pour optimiser la performance énergétique. Aujourd’hui, les cheminées peuvent aussi être au gaz.

Le mode de fonctionnement d’une cheminée au gaz est on ne peut plus simple : celle-ci est reliée à une arrivée de gaz naturel, comme le serait une chaudière ou une cuisinière. Ensuite, elle est équipée de brûleurs qui produisent des flammes au sein d’un bloc à double vitrage hermétique. Elle chauffe l’air froid qui entre dans le bloc grâce à un système de ventilation et ressort chaud dans la pièce.  Pour la mise en route, il suffit d’appuyer sur un bouton ! Et l’on peut même régler la hauteur de la flamme ainsi que la puissance du feu depuis son smartphone.

Pas étonnant dans ces conditions que cette solution séduise de plus en plus d’urbains voulant une cheminée, sans avoir à supporter les contraintes du bois.

Les fabricants font preuve de grande créativité et conçoivent des modèles très déco, adaptés aux attentes des acquéreurs potentiels.  Avec des foyers pouvant comporter une à trois faces vitrées, on peut créer un intérieur très classique ou bien au contraire s’inscrire dans une solution déco très design.

 

L’insert gaz peut également s’encastrer dans un foyer traditionnel existant pour l’aménager ou le rénover. Il suffit de le raccorder à une arrivée de gaz et de prévoir une alimentation électrique, ainsi qu’un gainage spécifique du conduit de cheminée. Et il s’agit en plus d’une vraie solution de chauffage. Les foyers gaz proposés permettent désormais d’atteindre un rendement pouvant atteindre 85 %.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Votre plage privée au bord d’un lagon, Piscine Lagon
Sécuriser le projet de rénovation de nos clients
Loire Automatisme impose sa marque
Quand la lumière sublime une matière brute, Noctra
Des pierres plus vraies que nature !
Une touche artistique très nature, Elisabeth Deruyck, créatrice paysagère
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x