Coortech vous accompagne en 3D

Entreprise de maîtrise d’œuvre située à Pont-d’Ain, Coortech vous accompagne dans vos projets de construction, de rénovation ou d’agrandissement. Mais Michaël Favier a fait entrer son métier dans une nouvelle dimension en proposant des modélisations 3D à ses clients.

Constructions, rénovations, extensions, depuis 10 ans maintenant Michaël Favier conçoit des projets uniques pour ses clients. Créateur de l’entreprise de maîtrise d’œuvre Coortech, il construit 5 à 6 maisons par an, auxquelles viennent s’ajouter les projets sur l’existant. « Nous ne faisons jamais deux fois la même maison », explique ce passionné. Et pour cause ; avant de s’installer à Pont-d’Ain (dans l’Ain), Michaël Favier a géré des projets de construction ou d’aménagement haut de gamme, voir d’exception. Alors ce précieux savoir-faire, il en fait aujourd’hui profiter ses clients souhaitant des maisons plus traditionnelles, qui portent toujours la marque de sa créativité.

Pour chaque projet, « Nous avons une phase de modélisation informatique en 3D qui permet de définir les volumes, les aménagements, comme la cuisine par exemple. Cette étape nous permet aussi de proposer à nos clients une visite virtuelle de leur future maison. Ainsi, ils se rendent mieux compte des espaces dans lesquels ils évolueront et il s’agit pour nous d’un réel gain de temps en évitant des changements d’avis en cours de route », indique le dirigeant de Coortech. « L’expérience nous a effectivement permis de nous rendre compte que la plupart des gens ont beaucoup de mal à se projeter à partir des plans que nous proposons ».

Mais Michaël Favier va plus loin. Afin de rendre ses projets de construction plus concrets encore, Coortech réalise des maquettes 3D de ses futures maisons. « En ayant modélisé le bâtiment, nous pouvons l’imprimer en 3D. Il est ainsi possible, par exemple, de simuler l’implantation de la maison sur le terrain, en matérialisant les courbes de niveau. Nous pouvons également travailler sur les aménagements extérieurs ».

Si Coortech est délibérément entrée dans la 3e dimension, Michaël Favier n’en oublie pas pour autant les traditions constructives qui ont façonné l’habitat local. Ainsi indique-t-il  « nous faisons beaucoup de rénovation de pisé, un matériau de construction ancien et naturel qui demande une technicité particulière ». L’entreprise a ainsi constitué, pour mener à bien les différents types de projets qu’elle a à gérer, un réseau de partenaires locaux fiables qu’elle peut proposer à ses clients.

Coortech

38 Rue du 1er Septembre 1944

01160 Pont-d’Ain

06 15 44 04 16

coortech.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Bien vendre sa maison, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens !
Un showroom dédié aux matériaux au coeur des vignes, avec C2S Construction
Le Carport allie simplicité de mise en œuvre et grande adaptabilité !
Derrière chaque Maisons DZ, il y a l’histoire d’un projet unique
Accueillir, un proche âgé, chez soi
L’isolation Écologique, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x