JV Agencement fait de l’ébénisterie un art contemporain

Jean-Luc Vocanson peut exprimer son goût pour le design et les belles finitions dans un métier qu’il a su adapter aux besoins présents.

 

Finies les armoires en bois brun foncé, l’ébénisterie a pris ces dernières années un sérieux coup de jeune comme en atteste JV Agencement, l’entreprise créée en 1994 par Jean-Luc Vocanson à Montfaucon. Ce « menuisier contemporain », comme il aime à se définir, recherche avant toute chose à proposer à ses clients des créations en lien avec notre modernité. « Professionnellement, j’ai rapidement été passionné par le design », explique ce créateur qui trouve son inspiration aussi bien dans la nature que dans l’architecture.

 

JV Agencement associe donc les compétences de menuisier et d’ébéniste, à celles d’un bureau d’études pour proposer ce qui relève désormais davantage de l’agencement intérieur : cuisines, dressings, salles de bain, têtes de lit, mobilier pour les particuliers ; banques d’accueil, bureaux, rangements, tables de réunions, cloisons pour les professionnels et les entreprises ; 

« Notre métier est extrêmement varié et complexe. C’est d’ailleurs ce qui le rend passionnant ». 

 

Jean-Luc Vocanson évoque d’ailleurs l’évolution rapide des matériaux comme les panneaux dont les finitions varient du mélaminé à la laque, en passant par le choix d’un verni. Des matériaux que l’on associe de plus en plus comme le mariage du bois, du verre et du métal sous différentes formes.

Une belle illustration du savoir-faire de cette entreprise artisanale de Haute-Loire qui offre à la fois savoir-faire traditionnel et culture contemporaine est la rénovation des chambres de l’Hôtel de La Tour à Dunières. Un chantier supervisé par l’architecte baldomérien Philippe Durnerin, où JV Agencement a pu mettre en œuvre une large palette de compétences.

« Nous avons refait les habillages muraux, les portes de salle-de-bain, les portes de placards. Nous avons également travaillé sur la tête de lit, les consoles ainsi que l’applique recevant la télévision » détaille M. Vocanson.

« Pour les matériaux, nous avons utilisé un panneau en médium que nous avons plaqué avec du chêne finition sciée pour un aspect structuré ».

Proposer une vision de l’espace, imaginer des formes, travailler sur des finitions,…

« A chaque fois nous partons d’une feuille blanche pour proposer une solution sur mesure, parfaitement adaptée aux besoins de notre client qu’il soit particulier ou professionnel ».

JV Agencement

Le Cantonnier,

43290 Montfaucon-en-Velay

04 71 65 61 83

agencement.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Plus que jamais, le jardin est une pièce de la maison
Lapeyre, la qualité réservée à tous
Votre terrasse en voit de toutes les couleurs
Quand cuisine et décoration vont de pair
Bientôt… des maisons imprimées en 3D
Un jardin se pense en termes de fonctionnalités
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x