La signature artistique de Joëlle Petit

C’est une belle page que vient d’écrire à Bourg-les-Valence, pour un directeur d’hôtel, la décoratrice d’intérieur Joëlle Petit. Ce client a confié à sa société JPS design intérieur l’aménagement complet d’un hôtel de 64 chambres situé en bordure du Rhône.

«J’ai eu carte blanche, confie la professionnelle, pour créer un décor contemporain».

 

La mission comprend l’organisation des espaces communs, la création sur mesure du mobilier, mais aussi celle des papiers peints, des motifs d’impression des rideaux jusqu’aux toiles des sommiers, en passant par le graphisme de toute la signalétique.

Un beau challenge pour cette stéphanoise qui est passée à la fois par les Beaux arts, les métiers de la communication, avant de rejoindre l’école d’architecture d’intérieur CREAD à Lyon.

Passionnée depuis très jeune par le dessin et la peinture elle s’épanouit pleinement dans ce métier de décoratrice où elle révèle un vrai talent de création.

«J’aime jouer avec les couleurs, les matières et j’avoue que sur ce projet je me suis fais plaisir, en respectant bien sûr les contraintes techniques inhérentes à un hôtel: des revêtements au sol supportant du grand passage, des tissus ignifugés, des surfaces faciles d’entretien etc. C’était un challenge passionnant d’autant que je devais créer également les tableaux, et les panneaux composant les têtes de lit ».

 

Après avoir réalisé des planches d’ambiance, en soumettant cinq visuels différents pour les chambres, la décoratrice a proposé à son client des images en 3D. D’emblée ce dernier a adhéré à l’univers poétique, chaleureux et fonctionnel composé par Joëlle Petit.

«L’important dans un hôtel c’est de se sentir bien, j’ai souhaité créer une ambiance contemporaine accueillante. J’ai travaillé en collaboration avec un architecte et un agenceur. Tout l’existant a été démoli on a recomposé de A à Z l’hôtel où chaque détail a été pensé pour le bien être des clients ».

Un an de travaux a été nécessaire pour la rénovation complète, un an de suivi pour la décoratrice qui se déplaçait chaque semaine à Bourg-les-Valence. Le résultat est à la hauteur des espérances du franchisé du groupe hôtelier Louvre Hotels group.
Des tableaux oscillant dans des nuances de gris, vert, ou bleu profond se détachent des panneaux muraux de couleur beige.

Images furtives d’un nuage chargé, d’un feuillage déstructuré, d’une plume envolée, d’une forêt parsemée la décoratrice a puisé son inspiration dans une nature douce et fragile. Un travail artistique qui va au delà même de la simple décoration d’intérieur.

 

 

 

 

 

JPS Design Intérieur

61 rue Désiré Claude Saint-Etienne

06 98 46 35 14

www.jpsdesign-23.webself.net

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Amélie Brun, Potière Designer
Le Quartz, Nouvelle Pépite Stéphanoise
Faire construire sa maison en toute sérénité, Les Maisoniales
Plus qu’une simple enseigne, une philosophie, SJ Agencement
Le vitrage casse les codes
Une ombrière solaire pour recharger sa voiture
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x