Les tendances cuisine avec Lauren Création

Architecte d’intérieur, Lauren Bichon imagine des espaces de vie tournés vers le bien être de la famille. Cela commence par l’aménagement de la cuisine dont elle s’est fait une spécialité. Tour d’horizon des tendances du moment..

« Mon métier est de concevoir des espaces de vie dans lesquels l’homme est au centre du projet ». C’est ainsi que Lauren Bichon, qui dirige depuis une quinzaine d’années l’entreprise Lauren Création, résume son activité d’architecte d’intérieur. 

Conception sur plans, gestion de la maîtrise d’œuvre, Lauren Bichon intervient sur tout type de projet d’aménagements intérieurs ; mais depuis quelques années elle s’est fait un nom dans le domaine de l’aménagement sur mesure. 

D’ailleurs son show-room de Savigneux ne laisse aucun doute sur son expertise dans la conception de ces espaces très techniques que sont la cuisine, la salle de bain ou le dressing. Ses bureaux sont conçus comme un appartement dans lequel elle aime recevoir ses clients comme des invités. Ils peuvent y découvrir les tendances du moment. 

« En tant qu’architecte d’intérieur, nous sommes à l’affût des tendances en matière de décoration et de nouveaux matériaux », indique Lauren Bichon. Alors faisons avec elle un petit tour des grandes tendances pour cette années 2020. 

Dans la cuisine, le noir est un classique très tendance.

 Il permet de créer des contrastes très intéressants et se marie facilement avec d’autres matériaux, tel que le bois pour son côté chaleureux, le béton pour son esprit minéral, ou encore le métal associé à une verrière pour une ambiance industrielle.

Lauren Bichon apprécie particulièrement une matière innovante qui supplante le stratifié : le Fenix ©: « Il est utilisable sur les plans de travail comme en façade des meubles de cuisine et comporte deux particularités: d’une part il présente un aspect mat au touché soyeux et n’est pas sensible aux traces de doigts; d’autre part c’est une matière résistante aux rayures et réparable simplement en chauffant le matériau. Enfin, le Fenix © présente aussi des propriétés antibactériennes intéressantes pour la cuisine  ».

Le papier peint, un produit chic et tendance ! 

Pour donner de l’effet à une pièce, la mettre en valeur, il est parfois souhaitable de traiter un pan de mur avec des motifs très marqués afin d’apporter à l’espace un impact visuel fort. Les motifs avec végétaux, animaux ou avec des formes géométriques sont des plus tendances; d’ailleurs, comme l’indique Lauren Bichon, « on ne parle plus de papier peint mais plutôt de revêtement mural, que l’on travaille à la façon d’un tableau. » D’une manière générale, le revêtement mural contribue à personnaliser l’univers dans lequel on se trouve.  Dans le domaine des revêtements de sol, les solutions sont très riches également; de la pierre authentique aux revêtements d’imitations, les possibilités de création sont multiples. 

Ainsi dans la gamme des matériaux traditionnels, le marbre fait son grand retour sur fond blanc ou noir tout comme le grès cérame qui apporte des solutions intéressantes pour tous types de budgets. Côté tendance, on optera pour le terrazzo qui reflète l’esprit rétro et vintage avec un rendu à la fois très minéral et très naturel. Grâce aux avancées techniques, il est possible également de recourir aux grands formats de carrelage qui peuvent atteindre la taille de 3 m X 1,5 m, des solutions prisées par Lauren Bichon pour ses décorations murales, de sols ou de plans de travail… 

Lauren BICHON

Rue de l’Industrie

ZI du Champ de Mars

42600 Savigneux

06 71 27 05 80

laurencreation.fr

lauren-cuisines.fr

L’éclairage pour mettre en valeur vos espaces ! 

 

Pour l’éclairage, plusieurs systèmes et procédés sont possibles aujourd’hui. Si l’implantation de spots encastrés au plafond pour un éclairage global et suffisant reste de mise dans la plupart des projets d’aménagement , la mise en lumière d’espaces de circulations par des appliques est un plus qui peut s’enrichir de sources lumineuses en suspension qui magnifiera les volumes tels que ceux d’un ilot central de cuisine par exemple. Les luminaires sont eux aussi dans la tendance déco du moment, elles se déclinent en noir, en or, en cuivre, avec des mélanges de couleurs, de matières et de formes qui alimentent la créativité et les multiples combinaisons en matière de décoration.

 

Lauren Bichon conclut ce tour d’horizon des tendances en matière de cuisine en disant que, désormais, « il est possible de  composer avec énormément de styles mais toujours avec comme objectif, en matière d’aménagement et de décoration intérieure, de créer des ambiances uniques propres à chacun ».

 

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Bien vendre sa maison, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens !
Un showroom dédié aux matériaux au coeur des vignes, avec C2S Construction
Le Carport allie simplicité de mise en œuvre et grande adaptabilité !
Derrière chaque Maisons DZ, il y a l’histoire d’un projet unique
Accueillir, un proche âgé, chez soi
L’isolation Écologique, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x