Ma Prime Rénov’ bénéficie désormais à tous

Accélérer l’amélioration du confort thermique des logements explique l’extension du champ d’application des aides de l’Etat en matière de rénovation énergétique.

Selon Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique :
« MaPrimeRénov’ a connu un grand succès en 2020 avec plus de 190 000 demandes d’aides déposées. Cette année, elle devient une aide encore plus simple, plus juste et donc plus efficace. » 

En effet, depuis le 11 janvier, le bénéfice de MaPrimeRenov’ a été considérablement élargi.

Des mesures exceptionnelles ont été prises dans le cadre du plan de relance. MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. 

Par ailleurs, les forfaits ont été revus afin de favoriser les rénovations globales les plus ambitieuses et d’éradiquer les passoires thermiques (étiquette énergie F ou G).

Pour l’Etat, il est important d’encourager les ménages qui le souhaitent à entreprendre des travaux combinant plusieurs actions,
qui permettent aux logements d’être plus performants dès maintenant. Aussi, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement encourage les rénovations globales pour tous les ménages. 

Les rénovations les plus ambitieuses bénéficieront ainsi d’un bonus sur le CEE (certificats d’économies d’énergie). Et les ménages aux revenus intermédiaires ou supérieurs, profiteront d’un nouveau forfait permettant de financer une rénovation globale de manière avantageuse, à condition que les travaux permettent un gain énergétique de plus de 55 %.

Quatre niveaux d’aides (Bleu, Jaune, Violet, Rose) sont mis en place en fonction du revenu fiscal de référence du foyer concerné. 

Sans entrer dans le détail on peut donner l’exemple d’un couple avec deux enfants. Pour un RFR inférieur à 30572 euros (Bleu), il bénéficiera d’une aide de 3873 euros (avec les CEE) pour l’installation d’un poêle à granulés. L’aide sera de 3373 euros pour un RFR inférieur à 39192 euros (Jaune), de 2045 euros pour un RFR inférieur à 79041 euros (Violet) et de 545 euros (CEE seuls) au-delà d’un RFR de 79041 euros (Rose).

Plus d’infos sur : www.maprimerenov.gouv.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

RE 2020, 6 mois de plus pour se préparer
L’embellie, Immobilier
Branchez-vous sur le soleil !
La promotion immobilière, c’est aussi une aventure humaine
Immobilier : « Les signaux sont positifs »
Améliorer la qualité de l’air dans la maison
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x