Moncorgé créateur de jardin vous ouvre de nouveaux horizons

Paysagiste installé de longue date à Charlieu, Moncorgé innove en permanence pour créer des projets uniques.

Depuis 1948, Moncorgé Créateur de Jardins fait fleurir ses idées pour concevoir des espaces extérieurs chez les particuliers. Installée à Charlieu, cette entreprise familiale aujourd’hui dirigée par David Moncorgé, petit-fils du fondateur, emploie 24 personnes et est en mesure de répondre à toutes les demandes « depuis la structuration du terrain (terrassement), jusqu’à l’implantation des végétaux (notre cœur de métier), en passant par les réseaux, la maçonnerie, le bois, les cheminements, la création de piscine… »
Une maîtrise complète du savoir-faire qui permet à David Moncorgé et à ses équipes de donner naissance à des espaces extérieurs uniques, originaux, en adéquation avec le mode de vie de ses clients.

Et pour accompagner au mieux ces derniers dans l’élaboration de leur projet, l’entreprise qui affiche fièrement ses 72 ans, a imaginé « un grand jardin d’exposition qui permet de montrer des solutions d’aménagements possibles en termes de styles, de végétaux, de cheminements, d’allées, de décoration », explique le dirigeant. Il poursuit en précisant que l’entreprise fait partie du réseau Alliance paysage dont le point commun des membres « est l’effort fait pour accueillir et accompagner nos clients particuliers »

 

Un effort qui, à côté du jardin d’exposition, se traduit aussi par l’intégration de nouvelles compétences au sein de l’équipe. 

« L’une de nos salariés s’est formée au métier de compositrice végétale », explique David Moncorgé. L’idée est d’avoir dans l’équipe une personne très pointue aussi bien dans la connaissance des végétaux que dans leurs associations possibles en fonction du rendu souhaité au fil des saisons, de la nature des sols, des couleurs, des odeurs… « Cela doit nous permettre de proposer des projets plus originaux à nos clients ».

 

L’une des spécificités de l’entreprise Moncorgé est le travail de l’eau. « Pendant longtemps nous avons proposé des bassins d’agrément empoissonnés. Depuis une vingtaine d’années nous proposons des baignades naturelles, et maintenant nous sommes également en mesure de réaliser des piscines traditionnelles ».

« Créer des espaces de vie extérieurs »

« Lorsque notre client nous a confiés son projet d’aménagement des extérieurs de sa maison, il avait clairement envie de convivialité, de recevoir, de créer des espaces à vivre ; avec également un projet de baignade », explique David Moncorgé, à la tête de l’entreprise Moncorgé créateur de jardin. Située dans le pays de Charlieu, la maison était bâtie sur un terrain avec du relief. « Il y avait notamment un talus qui rendait le terrain difficilement exploitable », ajoute David Moncorgé.

Et le spécialiste des extérieurs de poursuivre : « nous avons fait du terrassement pour libérer de l’espace et nous avons implanté une piscine, dont la structure sert de mur de soutènement, en même temps qu’une terrasse annexe qui sert de salon extérieur ». Un lieu de détente au lignes contemporaines avec un bassin en longueur et de grands carreaux de 1m X 1m pour habiller la terrasse et renforcer le caractère contemporain de cette création.

L’entreprise Moncorgé a, par ailleurs, utilisé des matériaux comme l’ardoise pour les murets de soutènement, poursuivant sur une logique d’aménagement très actuelle « tout en respectant le style de la maison qui bénéficiait d’une architecture ancienne », souligne le concepteur de jardins. Ce dernier a aussi travaillé sur l’éclairage pour que les extérieurs restent confortables même à la tombée du jour. « L’éclairage dans un jardin permet aussi de profiter visuellement de son extérieur toute l’année ».

L’espace de réception extérieur a aussi été doté d’un Gooker, sorte de four à bois moderne utilisable à la fois comme brasero, barbecue et four de cuisson. 

 
Moncorgé créateur de jardin

53 Rue Jean Jaurès, 

42190 Charlieu

04 77 60 04 24

moncorge.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Plus que jamais, le jardin est une pièce de la maison
Lapeyre, la qualité réservée à tous
Votre terrasse en voit de toutes les couleurs
Quand cuisine et décoration vont de pair
Bientôt… des maisons imprimées en 3D
Un jardin se pense en termes de fonctionnalités
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x