Moncorgé, « Le bassin doit trouver sa place dans le paysage que nous imaginons »

Le Créateur de paysages installé à Charlieu, dans le Roannais, n’imagine pas de piscine autrement que paysagère

Chez Moncorgé Créateur de Jardin, on préfère parler de bassins paysagers plutôt que de piscines. David Moncorgé l’annonce d’ailleurs tout de go : « nous ne sommes pas piscinistes ; nous aménageons des espaces dans lesquels il y a une piscine ? Notre valeur ajoutée est d’intégrer celle-ci chez nos clients comme un élément du paysage à part entière. C’est pour cela que nous proposons une approche globale ». Et de prendre l’exemple d’une salle à manger : « On peut installer une table et quatre chaises dans une pièce et dire que ce sera la salle à manger… Mais on peut aussi travailler l’emplacement des meubles, leur taille et la déco-ration qui va autour… Le résultat ne sera pas du tout le même ! »

 

Pour David Moncorgé, la piscine est un équipement fonctionnel, certes, mais il mérite des éléments d’intégration et de décoration.

Les clients de Moncorgé Créateur de Jardins seront ainsi invités à réfléchir au positionnement du bassin, par rapport à la terrasse par exemple. A sa hauteur, aux matériaux qui viendront l’habiller, au système de sécurité choisi… « On ne fera pas la même chose si on décide de mettre un système d’alarme, des barrières ou de recouvrir la piscine ». Il faut également savoir si le client souhaite prévoir un local technique, un pool-house afin d’en déterminer à la fois la taille et la destination : s’agira-t-il d’une salle à manger d’extérieur ? « Nous traitons nos piscines comme un lieu de vie à part entière ».

 

Ces différents choix vont induire la création de certaines structures qui vont directement influer sur la conception du paysage, « sur ce que notre client aura tous les jours sous les yeux ». Un paysage que les équipes de Moncorgé Créateur de Jardin vont cher-cher à faire vivre de manière agréable tout au long de l’année. D’ailleurs David Moncorgé rappelle qu’au sein de l’entreprise familiale « nous avons une compositrice végétal dont le travail est justement de combiner les végétaux pour créer une ambiance correspondant aux attentes de nos clients et imaginer avec nos paysagistes un espace agréable à vivre et à voir tout au long de l’année ».

Si l’entreprise Moncorgé Créateur de Jardin propose des piscines traditionnelles, dans lesquelles l’eau est traitée avec du chlore et où des apports de produits permettent de traiter le PH, David Moncorgé n’hésite pas non plus à proposer la réalisation de baignades naturelles pour lesquelles la filtration de l’eau se fait à l’aide d’un système naturel. L’entreprise roannaise distribue d’ailleurs localement un procédé reconnu pour son efficacité, qu’elle maîtrise parfaitement. « Mais nous ne cherchons jamais à imposer cette solution très spécifique », ajoute le dirigeant.

Créateur d’espaces extérieurs, David Moncorgé propose la même réflexion lorsque ses clients souhaitent s’équiper d’un SPA. Le raisonnement est identique et va peut-être même encore plus loin dans l’intégration du SPA, à la terrasse par exemple. Il s’agit là de proposer un véritable espace de bien être que l’on puisse utiliser toute l’année.

 

 

 

MONCORGÉ CRÉATEUR DE JARDINS

53 Rue Jean Jaurès

42190 Charlieu

04 77 60 04 24

www.moncorge.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Votre plage privée au bord d’un lagon, Piscine Lagon
Sécuriser le projet de rénovation de nos clients
Loire Automatisme impose sa marque
Quand la lumière sublime une matière brute, Noctra
Des pierres plus vraies que nature !
Une touche artistique très nature, Elisabeth Deruyck, créatrice paysagère
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x