“Nous concevons des espaces de vie” Aktuel Construction

Maître d’œuvre installé dans la plaine du Forez, Pascal Brusq, fort de ses 25 ans d’expérience, imagine des maisons sur mesure et sait créer des espaces d’exception comme le salon de coiffure-SPA La Villa à Andrézieux-Bouthéon.

« Notre métier, c’est de concevoir des espaces correspondant au mode de vie de nos clients, tout en leur apportant notre expertise technique sur le bâti ». 
C’est ainsi que Pascal Brusq résume son métier de maître d’œuvre. Aktuel Construction, l’entreprise qu’il a créée et qu’il dirige depuis 15 ans, signe ainsi chaque année une vingtaine de maisons individuelles ainsi que quelques extensions ou rénovations. « Nous attachons une grande importance à la personnalisation des projets de nos clients car cela va constituer l’espace de vie de la famille. Après, nous leur faisons profiter de notre expérience pour leur apporter des conseils, mais également mettre à leur disposition notre réseau d’artisans pour mener à bien leur construction ou leur rénovation. Même si nos clients restent libres du choix des professionnels ».

Installée à Saint-Cyprien, au cœur de la plaine du Forez, l’équipe d’Aktuel Construction a récemment terminé un chantier emblématique de son savoir-faire en matière de maîtrise d’œuvre : la rénovation complète de La Villa, un lieu unique dédié au bien-être dans le centre d’Andrézieux-Bouthéon.

 

« Notre mission a été de transformer cette maison qui abritait à l’époque les bureaux de l’entreprise Barriol et Dallière en salon de coiffure et en SPA », explique Pascal Brusq.

 

Ainsi, en partant d’une maison bourgeoise au style balnéaire, Aktuel Construction a réalisé une extension de chaque côté du bâtiment et refait la façade extérieure. «  Le premier étage accueille deux bureaux en location et au 2e un logement locatif à été aménagé ».

Traité résolument sur un mode contemporain, le rez-de-chaussée accueille d’un côté un spa avec une verrière en toiture et, de l’autre côté, le salon de coiffure, l’entrée historique de cette « Villa » permettant de recevoir la clientèle et de lui proposer un espace d’attente.

 

Une ébauche de auvent aux lignes tendues donne un côté solennel à l’entrée de ce lieu d’exception. Les espaces extérieurs mêlent quant à eux matières minérales et végétaux. L’esthétique de l’ensemble est soutenue, une fois la nuit tombée, par un éclairage particulièrement réussi.

 

AKtuel construction

9 Rue du Clos des Vignes,

42160 Saint-Cyprien

04 77 36 42 53

aktuel-construction.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Plus que jamais, le jardin est une pièce de la maison
Lapeyre, la qualité réservée à tous
Votre terrasse en voit de toutes les couleurs
Quand cuisine et décoration vont de pair
Bientôt… des maisons imprimées en 3D
Un jardin se pense en termes de fonctionnalités
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x