Nouveau show-room…et l’aventure continue pour Rascle Agencement

Installée à Sainte-Sigolène en Haute-Loire, l’entreprise familiale qu’a fondé Jean-Michel Rascle et son épouse poursuit son aventure à travers notamment l’ouverture d’un nouveau show-room au cœur de la ville.

C’est en 2003 que l’aventure commence ; à l’époque sous l’enseigne Meubles Rascle, Jean-Michel fabrique des meubles sur-mesure dans son atelier de Saint-Romain-Lachalm. Son talent d’agenceur est très vite reconnu par des grandes enseignes de cuisine mais aussi des indépendants locaux qui le sollicitent pour les poses. L’activité de sous-traitance démarre et avec elle, l’obligation d’embaucher son premier salarié en 2006 qui ne sera autre que son frère Christophe. 

«Ces années d’expérience, ces nombreux projets variés m’ont poussé à l’exigence de la qualité et à l’adaptabilité aux différentes situations qui se présentaient à moi. »

C’est en 2015 que nait cette idée pour Jean-Michel de concevoir lui-même ses cuisines et de les installer pour sa propre clientèle.

 

A l’agencement de cuisine s’ajoutent la création de dressing, de rangement, d’aménagement intérieur global nécessitant une réflexion de fond sur les espaces, les distributions et leur interaction.

Mais c’est bien l’adaptabilité des projets à chaque existant que Jean-Michel Rascle fait valoir ses compétences techniques ; pour l’entrepreneur un projet reste en l’état de projet tant qu’il n’a pas était créé, installé et rendu conforme aux attentes des clients.

 

Puis en 2017, Adeline, l’épouse de Jean-Michel rejoint la société pour s’occuper de la gestion administrative et aujourd’hui, accueillir les clients dans le nouveau show-room qui a vu sa surface doublée entre-temps.

Un show-room pour le plaisir des yeux

L’espace est lumineux et spacieux, implanté au cœur de la ville de Sainte-Sigolène. L’enseigne y a installé tout une gamme de modèles aux finitions variés, très tendances mais répondant quand même à des goûts différents du traditionnel au plus moderne en passant par le classique et parfois avec une note originale qui traduit «notre volonté de toujours personnaliser chaque cuisine ou projet d’aménagement ». Les choix de finition sont multiples: plan de travail sur-mesure en granit, pierre ou marbre fabriqué par l’entreprise ligérienne Passion Granit ; des choix d’équipement électroménager de toutes marques et certaines très avant-gardistes, mais aussi le choix des luminaires, prises, connectique et automatisme pour faciliter le quotidien.

 

Jean-Michel confirme son souhait de faire de la qualité en continuant son partenariat avec le fabricant Français de cuisine Charles Réma ou l’industriel Portéa, Français lui aussi, pour tout ce qui touche aux meubles et dressing. Un choix de proximité et de qualité qui répond également au budget de chacun pour du locatif ou du haut de gamme. Le contrôle est permanent, que ce soit par Rascle Agencement dans le process de création et de pose ou par les fabricants partenaires eux-mêmes pour qu’au final le SAV proposé ne soit qu’en réalité qu’un service très peu utilisé.

L’esprit de création

Pour Jean-Michel, le métier ne se résume pas seulement à l’agencement ; il faut savoir lui apporter cette note créative et technique qui le distingue des autres. C’est ainsi que chez Rascle Agencement, l’arrivée il y a quelques années d’Anne-Lise Deux comme architecte d’intérieur a permis de passer un cap: «on ne conçoit pas des cuisines mais on les crée. nous précise Jean-Michel, c’est là toute la différence. De plus, curieux de nature, c’est régulièrement que nous nous rendons sur les salons (en Italie notamment) afin de découvrir les dernières nouveautés et tendances de demain et afin d’y trouver l’inspiration».

 

Plus récemment, en 2020, Charlotte a rejoint l’équipe; ébéniste de formation elle exerce au sein de l’entreprise le poste de conceptrice au même titre que Pauline qui détient quant à elle une licence en agencement. «Ces renforts de créativité nous conduit à être force de proposition dans nos rendus, à réfléchir et à imaginer plusieurs solutions possibles afin d’aboutir au projet final», nous explique Jean-Michel.

 

Avec autant de talents au sein de l’enseigne, il est plus que probable que la création soit, demain et pour longtemps, le moteur de l’entreprise sigolénoise.

Selon Jean-Michel Rascle c’est encore ses clients qui parlent le mieux de l’enseigne: «leur satisfaction c’est aussi la mienne; notre projet de show-room permet de mieux accueillir nos futurs clients mais c’est bien la confiance des premiers qui a permis à l’entreprise de progresser et d’adjoindre les talents et les compétences nécessaires pour réaliser des projets toujours plus qualitatifs voire ambitieux ».

1 Rue Notre Dame des Anges,

43600 Sainte-Sigolène

04 71 66 64 20

www.rascleagencement.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Immobilier : Un optimisme raisonnable
Votre plage privée au bord d’un lagon, Piscine Lagon
Sécuriser le projet de rénovation de nos clients
Loire Automatisme impose sa marque
Quand la lumière sublime une matière brute, Noctra
Des pierres plus vraies que nature !
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x