Orpi « Il y a un marché des biens de prestige dans la Loire »

Vendre des maisons comprises entre 600 000 et un million d’euros n’est pas une exception dans la plaine du Forez. Zoom sur un marché de biens qui, eux, sont exceptionnels.

A la tête de deux agences immobilières Orpi, à Saint-Just-Saint-Rambert et depuis peu à Montbrison, Virginie Capizzi a su développer, à côté du marché immobilier traditionnel, un portefeuille de biens haut de gamme. « Il y a de très beaux produits sur le secteur, et même des biens de prestige », explique-t-elle. « Il y a un vrai marché et ce qui est intéressant, c’est qu’en face d’une offre finalement assez peu abondante, il y a une demande exigeante, et qui ne peut pas toujours être satisfaite ».

Lorsque Virginie Capizzi parle de marché de prestige « il s’agit de biens de plus de 600 000 euros et qui peuvent dépasser le million d’euros. Il s’agit là de différents types de biens :  maisons dites de caractère correspondant à des maisons de maître ; corps de ferme très bien rénovés. Mais il peut aussi s’agir de maisons contemporaines offrant des prestations très haut de gamme ».

Selon la responsable des deux agences Orpi, ce marché est à la fois constitué d’une clientèle locale à la recherche d’un bien haut de gamme, mais également de personnes qui viennent de la région lyonnaise et veulent se mettre au vert dans la plaine du Forez. Bien entendu, le phénomène n’est pas massif mais les demandes de ce type sont régulières. Les futurs propriétaires sont dans ce cas à la recherche de biens devant obligatoirement cocher certaines cases : la présence d’une piscine (à l’image de la demeure), une vue dégagée (c’est un critère prépondérant selon Virginie Capizzi), et des aménagements intérieurs à la hauteur avec une attention toute particulière portée à la cuisine et à la, ou plutôt aux salles de bain.

Pour illustrer son propos, Virginie Capizzi explique : « Nous venons de vendre une très belle maison dans la plaine à 990 000 euros. 

Il s’agit d’une maison de maître entièrement rénovée par un architecte, de 540 m2 habitables avec : salle de cinéma, un très bel espace spa (qui remplace la piscine) et un beau parc avec étang et une dépendance de 160 m2. Par ailleurs, chaque chambre constitue une suite comprenant salle de bain et dressing ». 

Autre exemple avec une maison contemporaine, toujours située dans la plaine du Forez, et qui s’est négociée voici deux ans 770 000 euros, avec à la clé également de très belles prestations.


Il est à noter que ce type de bien, lorsqu’il est au prix du marché, ne reste pas longtemps à la vente compte tenu d’une offre plutôt tendue et surtout ne se discute pas. « La plupart du temps les acheteurs signent au prix affiché. Cela dit nous faisons un réel travail d’estimation et nous refusons de prendre les biens surévalués ».

Viriginie Capizzi rappelle que « chez Orpi nous sommes structurés pour la vente de biens d’exception avec une gamme de services dédiée. Choix de supports de communication dédiés au luxe, avec au besoin une communication en langue étrangère pour cibler une clientèle plus internationale là où le marché s’y prête ».

Orpi agence du Cinépôle

180 Avenue du Stade

42170 Saint-Just-Saint-Rambert

04 82 82 50 02

orpi.com

Orpi agence du marché

12, bd Chavassieu

42600 Montbrison

04 77 51 77 94

orpi.com

 

 

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Bien vendre sa maison, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens !
Un showroom dédié aux matériaux au coeur des vignes, avec C2S Construction
Le Carport allie simplicité de mise en œuvre et grande adaptabilité !
Derrière chaque Maisons DZ, il y a l’histoire d’un projet unique
Accueillir, un proche âgé, chez soi
L’isolation Écologique, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x