Tendance papiers peints

Supplanté un temps par la peinture, le papier peint a retrouvé ces dernières années ses lettres de noblesse dans la décoration des intérieurs. Si on continue de trouver des produits basiques en la matière, des créateurs se sont emparés du sujet pour donner des tendances et proposer des modèles ayant une identité forte. Il ne s’agit pas nécessairement d’habiller une pièce dans sa totalité mais plutôt d’utiliser le papier peint comme un élément de décoration de la pièce, celui qui va créer un effet visuel fort. Il se conjugue alors avec de la peinture de différentes manières. Comme chaque année, les éditeurs de papier peint lancent de nouveaux modèles, de nouvelles collections, avec à la clé des tendances qui se dégagent.

Chaleur tropicale

Pour donner un côté exotique à votre intérieur ou du moins à un espace de votre maison ou appartement, n’hésitez pas à vous tourner vers les feuillages des plantes tropicales. La nature les a dotés de qualités décoratives extraordinaires, alors pourquoi ne pas inviter cette végétation généreuse à illuminer votre intérieur. Ainsi, la forme en éventail de la composition de feuilles de pandan dévoile un subtil « aspect collage ». Le relief prononcé du dessin apporte plus de profondeur et de contraste.

Papier peint Abanico, chez BigMatSagra

www.bigmatsagra.fr

Effet métalisé

Les créateurs ne reculent devant aucune audace et n’hésitent plus à apporter à leurs papiers peints des effets métallisés avec des couleurs non seulement argentées ou dorées mais également noires… Des effets texturés peuvent également s’ajouter.

Papier peint métallisé Ondulations gris fer Reflets d’Ugépa.

www.papierspeintsdirect.com

Donner aux murs de la matière

Le papier peint permet aussi de donner du relief aux murs. Ici l’imitation du papier plié reflète l’ondulation de l’eau qui s’écoule. Les plis créent beaucoup de relief et leur nature répétitive apporte sérénité et régularité. Une encre satinée constitue la finition luxueuse de la couche supérieure, ce qui lui confère un aspect soyeux élégant.

Papier peint Origami, chez BigMatSagra

www.bigmatsagra.fr

Une explosion de fleurs

Les motifs floraux, parfois chargés, reviennent en force pour décorer votre intérieur. Suivant le type de fleurs, on obtiendra un style plutôt oriental ou bien on basculera vers un style anglais. Imprimé sur un tissu à la finition douce et veloutée avec des textures de denim, ce revêtement mural vivant dépeint une forêt luxuriante débordant de vie et d’activités. À y regarder de plus près, on peut découvrir des macaques indigo vêtus de kimonos traditionnels parmi l’abondance de fleurs exotiques.

Papier peint Rendezvous Tokyo Blue

chez BigMatSagra

www.bigmatsagra.fr

L’art déco toujours tendance

Les motifs art déco pour un papier peint habillent une pièce avec beaucoup d’élégance et créent une atmosphère à la fois délicieusement rétro et en même temps contemporaine pour peu que l’on sache marier le mobilier et les objets déco. Une très grande variété de créations est à votre disposition. Ici les O entremêlés, fabriqués à partir de placage de bois marqueté, ressemblent aux vagues de l’océan. Le motif Seigaiha ancestral du revêtement mural unique, qui symbolise les vagues d’eau, représente la chance, la puissance et la résilience.

Papier peint Lucky’s O

à retrouver chez BigMatSagra

www.bigmatsagra.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Maison Kaizen comme style de vie
Escapade en Loire, Marols village de caractère et d’artistes
La vie en verre, avec Denis Berger
Une tropézienne… au soleil bien sûr !
Architecte ou décorateur d’intérieur ? Un peu des deux…
La maison PARM, une belle rénovation urbaine pour un projet social
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x