Une maison de villégiature d’exception, Tassin et Réocreux

« Notre client nous a confié pour mission d’imaginer une maison de villégiature d’environ 350 m2, de style contemporain, que l’on ne soit pas obligé d’avoir à ouvrir complètement si l’on souhaite y séjourner pour un week-end par exemple », explique Raphael Réocreux.

Le cabinet d’architectes Tassin et Réocreux, installé à Saint-Etienne a imaginé une maison d’exception par ses volumes, ses équipements et sa décoration. Le tout sur un terrain de 4000 m2 situé près de Draguignan, dans le Haut Var.

La maison est conçue autour d’un grand espace central extérieur doté d’une belle piscine en pierre de 17 mètres de long, agrémentée d’une plage californienne.

Un coin salon équipé d’un braséro encastré dans le sol vient créer un espace d’intimité sur une belle terrasse couverte par une ombrière dotée de lames orientables permettant de se protéger des intempéries et du soleil.

Un escalier en acier laqué et garde-corps en verre permet d’accéder à la terrasse supérieure sur laquelle s’ouvrent deux espaces détente : le salon/salle de cinéma et la salle de jeux. Sous l’escalier, une porte permet d’accéder à une suite en rez-de-chaussée pouvant être utilisée en conservant le reste de la maison fermée.

La salle de bain est aménagée en céramique marbrée. La faible épaisseur du matériau permet d’avoir de grandes surfaces d’un seul tenant (elles peuvent mesurer de 1,2 m x 3,6 m) et offrent un rendu personnalisé.
« Mais on garde un aspect naturel et un rendu d’exception», explique Raphael Réocreux. Cette céramique marbrée est reprise dans la cuisine, le salon et au sol avec des motifs différents.

La maison est dotée d’un grand séjour traversant équipé de baies à galandage disparaissant dans les murs de façon à avoir un espace totalement ouvert sur l’extérieur.

La chambre des enfants est aménagée avec un mobilier original et totalement sur mesure : des lits cabine dotés de claustras pour créer de l’intimité, chaque couchette pouvant être isolée à l’aide d’un rideau.

A l’étage, la suite parentale, dotée d’un dressing et d’une salle de bain, donne sur une terrasse sécurisée par un garde-corps en verre offrant une vue imprenable sur l’immense piscine.

PIERRE TASSIN & RAPHAEL REOCREUX

5 rue Jacques Barbier
42100 Saint-Etienne
04 77 41 17 18
www.tassin-reocreux.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Le Quartz, Nouvelle Pépite Stéphanoise
Faire construire sa maison en toute sérénité, Les Maisoniales
Plus qu’une simple enseigne, une philosophie, SJ Agencement
Le vitrage casse les codes
Une ombrière solaire pour recharger sa voiture
Le paysagisme autrement, Cellier Paysages
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x