Bessenay Construction, Bâtisseur de rêves depuis plus de 50 ans…

Incontournable dans le paysage professionnel de la construction, Bessenay Construction imprime sa marque depuis plus de 50 ans sur la Loire, le Rhône et la Haute-Loire. Petit retour sur cette aventure familiale avec Véronique Bessenay, co-gérante de l’entreprise au côté de Norbert son frère et représentant tous deux, les parents de la troisième génération de bâtisseur…

Véronique Bessenay : Depuis 1968, nous construisons des maisons individuelles sur-mesure ainsi que des immeubles de logements résidentiels. Notre ADN et notre réputation se sont forgés au fil des années par la qualité de notre travail, un travail de maçon dans la pure tradition de la construction et au sens noble du terme.

C’est à la fin des années 60, période en pleine mutation et de construction que mon père permit à l’entreprise de se développer sur l’habitat individuelle, pour devenir un acteur important au niveau local bien avant les groupes nationaux.

Notre marque est ainsi lancée pour s’installer durablement et nous en sommes aujourd’hui les dépositaires. Notre responsabilité et non des moindres est de maintenir ce haut niveau d’exigence, cette qualité de travail qui fait notre fierté à tous et que nous désirons maintenir chaque jour qui passe.

Comment se traduit dans les faits les projets que vous menez ?

Véronique Bessenay : Avec nos vingt compagnons et ouvriers nous voulons maitriser parfaitement les différents stades de la construction et premièrement celui de la fondation, de la maçonnerie et du gros-œuvre en général. Car nous pensons qu’à l’heure de la société de l’image, des réseaux sociaux et d’internet, il peut être facile de vendre du rêve, mais le rêve quand il s’agit de maison doit se fonder sur du solide et garantir la pérennité.

Il ne faut pas tromper le client, c’est pourquoi la conscience professionnelle nous oblige à construire comme des bâtisseurs, c’est à dire pour les générations suivantes.

Construire une maison ou un immeuble, c’est d’abord répondre à un rêve, celui d’un couple ou d’une famille qui aspire le plus souvent à une nouvelle vie. Notre métier de constructeur de maisons et d’immeubles est justement de comprendre au mieux cette aspiration, d’imaginer ce nouvel espace de vie et d’apporter toutes les garanties afin qu’il soit le plus bel endroit sur terre pour eux-mêmes et leurs proches.

Aujourd’hui, ce sont plus de 8000 familles qui nous ont confié le rêve de devenir un jour propriétaire de leur maison ou de leur appartement, dans le lieu qu’ils auront choisi.

Notre père nous a transmis la passion de construire, et une certaine idée de la qualité en maçonnerie. Certains d’entre nous, collaborateurs et dirigeants, ont commencé avec lui et ont plus de 30 ans d’expérience de la construction. Aujourd’hui, nos constructions sont à l’image de notre famille, uniques et multiples, simples et soignées.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Des matières et des couleurs, rencontre avec Jeanne Goutelle, créatrice textile
Avec Elithis, l’immeuble de demain est en construction à Saint-Etienne
La brasserie Geoffroy Guichard, Modernité, créativité, convivialité
CD Maçonnerie, l’éco-rénovation sur-mesure ?
La maison économe
La poésie du bois by Paul Hoffmann
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x