Florence Chatre donne vie à vos envies, Atelier FC

intérieur

Depuis son agence Atelier FC de Saint-Bonnet-Les-Oules Florence Chatre, designer d’intérieur, conseille, accompagne, innove, crée des ambiances chaleureuses où l’on se sent bien.

« J’aime la couleur, les matériaux ». Quand Florence Chatre parle de son métier de décoratrice d’intérieur on devine la passion qui l’anime. « J’ai toujours été enthousiasmée par la rénovation, la décoration. Mon père était menuisier, enfant je passais de longues heures dans son atelier à l’observer, le copier et plus tard j’ai participé à ses côtés à la réhabilitation de plusieurs maisons dont une vieille ferme ».

 

De la chimie à la déco

Très manuelle Florence Chatre aurait pu faire carrière dès lors dans ce métier de décoratrice où elle s’épanouit aujourd’hui, ou dans celui d’architecte qu’elle convoitait. Mais très à l’aise dans les matières scientifiques elle s’est orientée vers de hautes études qui l’on conduite jusqu’à une licence Pro de chimie des polymères. « J’ai travaillé 27 ans comme technicienne en laboratoire, j’ai fait de la recherche analytique et puis de l’encadrement » confie t’elle.

 

Toutefois pendant toutes ces années la passion pour la décoration d’intérieur anime sans relâche Florence qui consacre ses temps de loisirs à conseiller ses amis, à chiner pour eux. « J’avais des connaissances poussées, du fait de mon métier en chimie, dans la composition des matériaux c’était un atout. Mais j’étais consciente que si je voulais consacrer tout mon temps à la décoration il me fallait acquérir d’autres compétences ».

 

Après avoir suivi une formation à distance, Florence Chatre franchit le pas et créé en 2021 l’agence Atelier FC.

 

Florence Chatre

Une écoute attentive

« Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des particuliers et des professionnels dans leur projet de décoration et d’agencement d’intérieur. Je travaille avec des artisans sélectionnés pour leur expertise et leur savoir-faire, afin de garantir des travaux de qualité et à des coûts raisonnables » explique Florence.


Elle dispense des conseils personnalisés sur les choix de couleurs, les agencements et les matières, en prenant en compte des goûts et des habitudes de vie de ses clients. Elle a cette facilité à se projeter et cette sensibilité qui fait la différence.


« Je suis très à l’écoute. Le premier rendez-vous se fait toujours chez mes clients, c’est sans engagement. Ce n’est qu’après un long moment d’échanges que je propose des plans en 3D, des planches d’ambiance,  cela va même jusqu’à une liste de shopping pour le choix du mobilier, des luminaires, des accessoires. Je peux travailler sur des projets d’agencement pour seulement une pièce jusqu’à un appartement complet ou une maison ».

intérieur
intérieur

Un souffle d’exotisme

Florence Chatre crée des ambiances privilégiant souvent des couleurs chaudes, des atmosphères avec une touche d’exotisme, un brin de fantaisie juste ce qu’il faut, dans un style épuré mais pas trop, tout en sachant doser le contemporain et toujours en respectant l’existant. « Le point de départ du projet ce sont les contraintes et parfois j’arrive à faire de celles ci un véritable atout. Je vais même jusqu’ à dessiner des meubles que je fais réaliser, il m’arrive enfin de me projeter à l’extérieur en organisant une terrasse, une cuisine d’été et j’aide même mes clients dans le choix de leurs plantations ».

 

On l’aura compris Florence Chatre ne laisse rien au hasard, elle s’investit sans compter et son perfectionnisme va jusqu’au bout des projets avec enthousiasme. Elle intervient dans la région Auvergne Rhône Alpes mais aussi dans le Var où la lumière du sud l’inspire particulièrement.

 

intérieur

ATELIER FC
Florence CHATRE
99 Lot. Les Lauriers,
42330 Saint-Bonnet-les-Oules
06 50 36 74 61
chatre.florence@orange.fr
atelierfc-decoration.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

L’option photovoltaïque, Pose Energie
Éviter la surchauffe estivale
Quand Aktuel Construction travaille en Symbiose avec ses clients
Maître Composteur, faire une ressource des déchets verts et alimentaires
La maison du bonheur, Maison Felice
Le soleil pour mon habitat : avantage ou inconvénient ? La chronique du Son du Crayon
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x