Bois bûches ou granulés, se chauffer au bois est toujours la solution la plus économique et la plus écologique.
Entreprise familiale installée depuis 15 ans à Roanne, Agoraflamm commercialise et installe des poêles et cuisinières à bois bûches et granulés. Comme de nrombeuses études le prouvent, non seulement le bois, quelle que soit sa forme, est l’une des énergies les plus respectueuses de l’environnement, mais c’est également pour les particuliers le moyen de se chauffer le plus économique !
Bien entendu, c’est la solution bois bûche qui coûte la moins chère (surtout lorsqu’on est dans une zone avec des forêts à proximité) ; « mais les granulés de bois restent très intéressants et leur prix est aujourd’hui stabilisé », explique la gérante qui ajoute : « En plus c’est un mode de chauffage confortable et programmable ». Car en effet, les poêles à granulés affichent non seulement une performance de 90 %, mais peuvent être programmés pour gérer la température souhaitée dans la maison en fonction des plages de présence et d’absence de la famille.
La spécialiste du chauffage au bois note en outre que certaines marques comme PalazzeTti proposent des poêles à granulés canalisables. « Cela signifie que l’on peut installer plusieurs sorties de chaleur déportées et pouvant se situer jusqu’à 14 mètres du poêle. On peut ainsi envisager de diffuser la chaleur à un deuxième endroit au rez-de-chaussée lorsque les pièces sont cloisonnées, et amener celle-ci également à l’étage lorsque c’est nécessaire ». Ainsi, dans la pluspart des cas, la solution chauffage au bois s’avère la plus adaptée pour se chauffer !