Éviter la surchauffe estivale

banniere banne

5 astuces pour se protéger du soleil.

Utiliser la végétation

Pergola végétalisée, arbre judicieusement placé de façon plus ou moins dense, assurant une protection contre le soleil entre 13 heures et 17 heures ; pensez à profiter de ce que vous offre la nature pour mettre à l’abri de la chaleur votre logement.

 

Les volets, solution incontournable

L’installation de volets roulants (ou battants), vous permettra de lutter efficacement contre les rayons du soleil. Une installation domotisée offrira aussi la possibilité de créer des scénarii pour monter ou descendre automatiquement les volets la journée pendant vos absences. Certaines marques comme Legrand offrent aussi la possibilité de coupler l’installation à une station météo pour ajuster au plus près la montée et la descente des volets.

ombrage

Pensez aux brise-soleil

Les brise-soleil sont une solution à ne pas négliger pour se protéger de la chaleur. En bois ou en aluminium, ils sont d’une réelle efficacité en même temps qu’ils seront l’occasion de renouveler le look extérieur de votre maison. Leur positionnement sera bien entendu différent en fonction de leur orientation : plutôt horizontaux au sud, par exemple, ou verticaux à l’est.

 

Le store banne toujours efficace

C’est une solution traditionnelle mais toujours efficace ; le store banne vous apportera un ombrage appréciable. Pensez à l’équiper d’un système assurant son enroulement automatique en cas de vent fort. Cela vous évitera des déconvenues, et des frais…

 

Le vitrage à contrôle solaire

Installé en neuf ou sur des châssis existants, le vitrage à contrôle solaire est équipé sur la face interne du vitrage extérieur d’une fine pellicule filtrant les rayons du soleil. Il permet ainsi de laisser pénétrer la lumière toute l’année, de conserver la chaleur en hiver et de s’en protéger en été.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

L’option photovoltaïque, Pose Energie
Éviter la surchauffe estivale
Quand Aktuel Construction travaille en Symbiose avec ses clients
Maître Composteur, faire une ressource des déchets verts et alimentaires
La maison du bonheur, Maison Felice
Le soleil pour mon habitat : avantage ou inconvénient ? La chronique du Son du Crayon
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x