Ma Prime Renov, les mono-gestes à nouveau financés

Après quelques atermoiements, le gouvernement a choisi d’élargir à nouveau l’accès au dispositif MaPrimeRenov. Explications.

À l’heure où nous mettons sous presse, le dispositif gouvernemental MaPrimeRénov connaît encore d’importants ajustements, dus en particulier à la chute notable du nombre d’opérations réalisées au cours des deux premiers mois de l’année.

 

Pas de changement pour MaPrimeRenov parcours accompagné qui vise à procéder à la rénovation énergétique d’un logement en lui faisant gagner au moins deux classes.
Couplé avec l’accompagnement d’un MAR (mon accompagnateur rénov’), le dispositif va permettre de financer de 30 à 80 % du montant des travaux suivant les revenus du foyer et l’importance du gain en termes de performance énergétique.

 

En revanche, pour MaPrimeRenov simple, le gouvernement a choisi d’assouplir les règles établies à la fin de l’année 2023. Alors qu’il ne pouvait financer au départ que le changement du mode de chauffage pour une solution décarbonée, éventuellement couplé à des travaux d’isolation, le dispositif peut désormais :

  • Financer le changement du mode de chauffage pour une solution décarbonée
  • Financer des mono-gestes d’amélioration de l’isolation, sans avoir à produire un DPE.

Comme prévu initialement, MaPrimeRenov simple est ouverte aux personnes à revenus très modestes, modestes ou intermédiaires mais pas aux personnes faisant partie de la catégorie des revenus supérieurs. Il s’agit d’une subvention allant de 400 à 11 000 euros suivant le niveau de revenus et le type de travaux envisagés (pour le système de chauffage ou d’ECS).

 

Il est désormais en outre ouvert jusqu’à la fin de l’année (contre le 1er juillet auparavant) aux maisons classées F ou G qui ne pouvaient jusque là bénéficier d’aides que dans le cadre de MaPrimeRenov parcours accompagné.

vieille maison

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Solaire, l’énergie du succès
Les acquéreurs ont gagné près de 10% de pouvoir d’achat, Michaël Vial
Une autre philosophie du jardin, Moncorgé
Le bois est toujours l’énergie la moins chère, Agoraflamm
Ma Prime Renov, les mono-gestes à nouveau financés
La salle de bain, un lieu d’expression des plus belles décorations
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x