Les trappes de sols vitrés, une création de Jean Baptiste EMONET

De formation serrurier métallier, Jean-Baptiste a créé l’entreprise Jeminium il y a un an dans ce même secteur d’activité.

Après plus de 15 ans d’expérience dans différentes sociétés et entreprises du secteur qui l’a amené à voyager et découvrir son métier jusqu’auprès d’entreprises des monuments historiques. Il a donc tout naturellement décidé de monter sa propre entreprise et de se lancer dans l’aventure du travail du fer avec cette idée de fabriquer des produits finis pour les intérieurs et extérieurs comme les escaliers, les verrières, les cloisons et tout assemblage métallique pour les aménagements.
Ses clients sont autant les particuliers que les professionnels du secteur de l’habitat que de la construction, les architectes ou les décorateurs d’intérieurs.

 

Un jour alors qu’il rénovait sa propre maison, il souhaitait aménager depuis son salon un accès à sa cave située en-dessous. Passionné de bons vins, il voulait mettre en place une trappe d’accès vitrée sur son plancher. Les solutions adaptables et sur-mesure ne se trouvant pas sur le marché, il décide de fabriquer lui-même sa trappe vitrée non sans avoir bien étudié le principe de fabrication, de pose et de fonctionnement.
De là lui vient l’idée de le faire savoir. Le bouche à oreille fonctionnant très vite, il s’adapte pour répondre à une demande manifestement bien réelle sur notre territoire et même sur la France pour des amateurs de vin disposant d’une cave à valoriser.

Techniquement il fallait pour Jean-Baptiste réfléchir à la structure de la trappe en question. Il lui fallait donc un profil aluminium non standard a un prix abordable. Il a étudié et dessiné le profil avec son partenaire industriel afin de proposer une gamme de produits adaptables à tout types de projet sur-mesure, sur plancher en bois ou en béton, en rénovation comme en neuf. Le verre de la trappe n’est pas non plus un produit standard; l’épaisseur doit permettre de supporter le poids d’un homme et une fois posé la trappe doit être dans la continuité du sol et les charnières invisibles. Autre problème à régler, l’ouverture; Jean-Baptiste propose deux solutions, une motorisé, l’autre avec une assistance par des vérins à gaz.

Le petit plus étant l’incorporation de led sur une gorge du profilé prévue à cette effet ; l’ambiance est garantie…Les formes des trappes peuvent être variées : rectangulaires, carrées voire circulaires.

Installé à Jonzieux depuis peu dans son atelier de fabrication qu’il partage avec un confrère menuisier et équipé du matériel adéquat et des profils spécifiques, Jean-Baptiste a reçu ses premières commandes il y a quelques mois.
Il compte développer localement ce marché pour l’amener au-delà des frontières régionales en s’appuyant sur des professionnels de la pose que peuvent être indifféremment les vitriers, les métalliers, les maçons, les menuisiers, les plaquistes soit tout intervenant sur chantier ou en s’appuyant sur le client lui-même aidé au montage par des fiches techniques très explicites. Les professionnels architectes, designers ou décorateurs sont aussi selon Jean-Baptiste des relais d’information et de prescription très appropriés également. Il vous en faudra compter entre 2000 euros et 6000 euros la trappe de verre en fonction des dimensions et des options choisies.

JEMINIUM
ZAC DES CHAUDS
42660 JONZIEUX
06 65 22 58 32

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

L’option photovoltaïque, Pose Energie
Éviter la surchauffe estivale
Quand Aktuel Construction travaille en Symbiose avec ses clients
Maître Composteur, faire une ressource des déchets verts et alimentaires
La maison du bonheur, Maison Felice
Le soleil pour mon habitat : avantage ou inconvénient ? La chronique du Son du Crayon
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x