Le paysagisme autrement, Cellier Paysages

paysagiste

Depuis 1985, l’entreprise Cellier Paysages a marqué de son emprunte la vallée du Gier ou elle est implantée. Par elle, nombre de jardins ont été modelé, aménagé, travaillé par des passionnés de la nature et dans un esprit créatif.

A l’origine, c’est Jean-Louis Cellier qui impulse cet élan à toute l’entreprise qui est créée sous la dénomination de Cellier Espaces Verts.

 

En 2020, David Bissardon reprend le flambeau et développe l’entreprise pour arriver aujourd’hui à 15 collaborateurs. Ce développement s’accompagne tout d’abord par un management bienveillant des équipes et une montée en gamme des projets. Une forte valeur ajoutée est apporté sur les jardins avec des idées toujours plus diversifiées pour que chaque lieu soit différent, unique et corresponde au client.

 

L’originalité de Cellier Paysages

 

C’est le concept d’approche globale qui a prévalu à la création de l’entreprise. Offrir un service complet aux particuliers et aux professionnels dans le domaine du paysage avec ce que cela comprend d’activités connexes, voilà l’originalité de Cellier Paysages. Grâce à des compétences multiples développées au sein de la société et à des investissements en matériels diversifiés, chaque client est entre de bonnes mains et peut-être rassuré pour la bonne prise en charge de son chantier.

 

David Bissardon, ingénieur paysagiste, met un point d’honneur à gérer les projets comme si c’étaient les siens, avec sérieux, compétences et budgets adaptés à chacun.

 

Une offre complète

 

Si le paysage est un art qui embelli nos jardins, il y a derrière cette noble activité une multitude de travaux connexes. En effet, Cellier Paysages intègre en son sein, les activités de terrassement, de création de mur de soutènement, de reprise de VRD, de maçonnerie paysagère y compris le travail de la pierre, du bois, du végétal…

 

Pour qu’un jardin soit harmonieux, rien de doit être laissé au hasard comme l’aménagement des allées qu’ils soient en dallage, avec des pavés ou des revêtements sols particuliers décoratifs, carrossables ou non ; mais aussi des plantations, de l’engazonnement ou des systèmes d’arrosage…

 

La conception du jardin c’est en premier lieu la création des « points durs », les structures (allées, cours, terrasse) puis les végétaux, l’éclairage, les éléments décoratifs apporteront la touche finale au jardin.

 

David Bissardon et ses équipes créent pour vous une nature maîtrisée, un havre de paix dans le prolongement de votre habitation où le mot équilibre prend tout son sens : équilibre des formes, des couleurs, des plantes afin que votre habitat et son environnement soient le reflet de votre vie et de vos envies.

 

Une vision créative

 

Créer un jardin, un espace, c’est d’abord prendre de la hauteur afin de pouvoir intégrer tous les paramètres qui composeront le tableau final. Il faut partir de l’existant et rester attentif aux attentes de chaque client avec ses désirs et ses envies.

 

Le bureau d’étude crée, compose et dessine vos espaces en 3D jusque dans les moindre détails ; il intègre l’ensemble des paramètres qui structureront le projet comme la localisation et l’orientation, les formes de pente, les atouts de l’existants sur lesquels s’appuyer, les perspectives et le choix des végétaux, les terrassements et la mise en valeurs des allées, la création des murets ou d’escaliers d’accès,…bref, il s’agit de prendre en compte un ensemble d’éléments matériels ou immatériels pour imaginer un ordonnancement paysagé créatif en harmonie avec l’habitat et son environnement.

 

Une entreprise dédiée aux pros et aux particuliers

 

Cellier paysages s’est développée, au fil des années, pour apporter le même service aux entreprises, régies d’immeubles, notament en entretien… Une équipe dédiée s’est spécialisée pour intervenir sur des chantiers aux exigences bien particulières.

 

Dans la continuité du fondateur, David Bissardon a développé le service aux particuliers à travers la structure Au Service Du Jardin. Il s’agit de prestations d’entretiens auprès des particuliers qui peuvent défiscaliser les travaux dans le cadre des services à la personne.

 

On retrouve également l’esprit du fondateur dans la volonté très forte de David Bissardon d’accompagner les jeunes de la région qui se destinent au métier de paysagiste grâce à la transmission du savoir par les aînés de l’entreprise, par l’accueil de nombreux apprentis chaque année et le lien étroit entretenu avec les écoles.

piscine paysagiste
paysagiste

CELLIER PAYSAGES

6 bis Rue de l’Industrie

42800 Saint-Martin-La-Plaine

04 77 75 13 61

www.cellier-paysagiste.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
5 1 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Immobilier : Un optimisme raisonnable
Votre plage privée au bord d’un lagon, Piscine Lagon
Sécuriser le projet de rénovation de nos clients
Loire Automatisme impose sa marque
Quand la lumière sublime une matière brute, Noctra
Des pierres plus vraies que nature !
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x