La “Maison Iconique” voit plus grand

Salon

Avec désormais 400 m2 de show room lumineux, de nouvelles marques, des univers différents et toujours des pièces de grands noms du design, la « Maison Iconique » devient un incontournable de la décoration d’intérieure pour un art de vivre avec style et raffinement.

Après plusieurs semaines de travaux la Maison Iconique ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux en quête de meubles ou d’objets de décoration d’exception.

Johanna Villabessais, la créatrice de cet espace dédié au design, au mobilier (canapés, tables, tapis, chaises, luminaires etc ) a souhaité mettre en scène, toujours avec élégance, les pièces sélectionnées parmi les plus grandes marques du marché. Elle a ainsi composé différents univers : on passe du cocooning scandinave, à l’atmosphère plus épurée du design, sans manquer l’ambiance très chaleureuse offerte par des salons Living tradition.

La fabrication européenne et française est mise en avant avec entre autres des marques comme Cinna ou ligne Roset.

 

Une touche d’exception

L’esprit « naturel » de cette Maison Iconique est bien sûr préservé, et il séduit aussi bien les particuliers que les  professionnels. « Nous nous situons dans le haut de gamme,  nos collections exclusives fusionnent habilement le luxe intemporel et l’innovation contemporaine, capturant ainsi l’esprit même du design. 

Dans notre show room redimensionné nous avons sélectionné de nouvelles marques comme Vitra avec des pièces signées par Charles et Ray Eames, ou la marque italienne Emu, les luminaires Flos notamment les lampes de Achille Castiglioni, la marque Suisse de meubles modulables USM, de quoi donner une touche d’exception aux intérieurs de
nos clients. Nous sommes aussi dépositaires de la marque de peinture française Ressource qui présente un large nuancier avec de très beaux pigments et également du papier peint raffiné. »


Des pièces iconiques

Johanna Villabessais travaille en décoration avec de grandes marques du design qui misent sur la qualité comme Serax, Ferm Living, Gubi, Hay ou encore Matière grise, Petite friture, Muuto. « Notre inspiration vient des grandes marques danoises, nous allons chaque année au salon de Copenhague ».


Avec son expérience et son expertise Johanna Villabessais guide ses clients, qu’ils soient architectes, décorateurs, ou particuliers en quête de conseils, « nous avons aussi des clients en hôtellerie et restauration et, c’est nouveau, un espace dédié aux professionnels en aménagement de bureaux…  ».


La professionnelle est passionnée et bien au-delà du commercial, elle embarque ses clients dans les belles histoires de ces objets ou meubles réédités qu’ils soient signés par Le Corbusier, Marcel Gascoin, le danois Verner Panton, ou Pierre Paulin. « Ce sont des pièces qui traversent le temps, un univers toujours d’actualité, des pièces iconiques souvent très recherchées, notre ambition est de les rendre accessibles. Nous travaillons aussi avec de grands designers actuels comme les frères Bouroullec, Tom Dixon, le studio Space Copenagen ».

salon
salon
salle de bain
salon

MAISON ICONIQUE
zone des coquelicots,
10 Rue Dorine Bourneton,
42160 Andrézieux-Bouthéon
09 72 46 31 22
www.maisoniconique.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Faire construire sa maison en toute sérénité, Les Maisoniales
Plus qu’une simple enseigne, une philosophie, SJ Agencement
Le vitrage casse les codes
Une ombrière solaire pour recharger sa voiture
Le paysagisme autrement, Cellier Paysages
Location saisonnière : comprendre les règles du meublé touristique
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x