Un jardin agréable même en hiver !

Votre jardin vous offre un spectacle de désolation une fois l’hiver venu et l’attente de l’arrivée du printemps et de ses premières touches de couleur vous paraît bien longue. Il n’y a pas de fatalité.

 

Voici quelques astuces pour égailler votre extérieur durant les mauvais jours.

Un jardin est un espace vivant et changeant au fil des saisons. Alors pour en profiter tout au long de l’année, il faut anticiper son visage une fois passé le printemps et l’été avec leur foisonnement de feuillages et de couleurs. 

Comme l’explique Anne Faisan, des pépinières Landy à Saint-Paul-en-Jarez, « il faut d’abord veiller à ne pas avoir que des végétaux à feuillage caduc. Il convient de mixer ces derniers avec ceux ayant un feuillage persistant et jouer sur ceux qui ont une belle coloration automnale .»

Ainsi peut ont s’orienter, pour les végétaux à feuillage persistant ver le laurier du Portugal, le photinia ou encore le cotonéaster. Pour les végétaux offrant un très beau feuillage à l’automne, on regardera bien sûr les érables (pas seulement ceux du japon), mais aussi les cornouillers ou encore les pommiers à fleurs.

On prolongera ainsi la présence des couleurs au jardin. Mais Anne Faisan note que l’on peut également planter des végétaux qui fleurissent l’hiver comme certaines bruyères, quelques variétés de camélias ou encore des variétés de viornes.

Et puis il ne faut pas oublier les conifères ni les graminées. Ces dernières seront souvent sèches mais conservent un beau volume et offrent un rendu très graphique. Anne Faisan précise que c’est un mixe de tout cela qui permet d’obtenir un résultat intéressant.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Des matières et des couleurs, rencontre avec Jeanne Goutelle, créatrice textile
Avec Elithis, l’immeuble de demain est en construction à Saint-Etienne
La brasserie Geoffroy Guichard, Modernité, créativité, convivialité
CD Maçonnerie, l’éco-rénovation sur-mesure ?
La maison économe
La poésie du bois by Paul Hoffmann
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x