La cuisine : un îlot de bien-être, avec Arthur Bonnet

L’îlot central est la solution privilégiée dans deux cas sur trois pour les cuisines. Le point avec Marc Bonnefoy, responsable du magasin Arthur Bonnet à Yssingeaux.

Concepteur reconnu de cuisines fabriquées en France, Arthur Bonnet déploie depuis quelques années une gamme de meubles très étendue dont un certain nombre sont conçus par des designers de renom afin de proposer à ses clients des solutions à l’esthétique originale, pour un rendu plus personnel.

 

Comme l’indique Marc Bonnefoy, à la tête du magasin Arthur Bonnet d’Yssingeaux, « nous sommes fière de pouvoir dire que nos meubles sont fabriqués en France et que nous proposons des produits conçus avec des matériaux de qualité qui, pour autant, restent accessibles ».

Il n’y qu’à faire un tour dans le show-room imaginé par Marc Bonnefoy pour se rendre compte de l’intérêt des produits proposés par Arthur Bonnet. Cuisines (pas moins de 7 espaces aménagés), mobilier de salon, salles de bain ou encore dressing, les aménagements intérieurs se déclinent sous toutes leurs formes.

 

Mais pour cette édition du magazine Ma Maison Mon Projet, nous avons souhaité faire le point sur les îlots de cuisine, une solution que Marc Bonnefoy aime proposer à ses clients lorsque leur espace intérieur le leur permet. Il nous explique pourquoi.

 

 

 

« L’îlot central est une solution très tendance dans l’aménagements d’une cuisine car il permet de profiter de l’ensemble de l’espace de la pièce alors que lorsque l’on distribue une cuisine contre les murs, très souvent on se retrouve sans rien au centre ».

 

Un équilibre retrouvé en quelque sorte. Cette solution peut par ailleurs se décliner de multiples façons comme le précise Marc Bonnefoy.

 

Ainsi l’îlot centrale peut il être composé d’une plaque de cuisson, et/ou d’un évier. L’avantage dans cette configuration est que la cuisinière (ou le cuisinier d’ailleurs…) se retrouve en face des gens et de la baie vitrée. « Dans cette configuration, cela suppose généralement d’être très ordonné ou bien d’être un peu moins exigent sur le caractère rangé de la pièce », souligne Marc Bonnefoy. Il convient également de prévoir en amont les arrivées et évacuations d’eau, de gaz, d’électricité. Pour la hotte, elle peut être soit intégrée au plan de travail, soit suspendue avec un fonctionnement en mode recyclage.

 

« Certaines hottes se confondent maintenant avec le système d’éclairage pour un rendu vraiment intéressant ».

 

L’îlot peut également être un simple plan de travail avec des rangements supplémentaires en dessous. Il devient très vite, dans ce cas, un espace d’accueil et de convivialité ; un endroit autour duquel la famille, les amis peuvent se retrouver pour préparer le repas ensemble (c’est tendance), boire un verre…

« Ce qui me plait dans l’îlot central, c’est le côté convivial et le côté architectural, surtout dans les grandes pièces. Il permet de bien équilibrer l’espace en évitant une grande zone vide. De plus, l’îlot permet d’optimiser les espaces de rangement tout en limitant le nombre de meubles en hauteur (on cherche désormais à les réduire le plus possible . L’îlot central devient une zone multifonctions qui répond aux différents besoins de la famille selon les moments de la journée : préparation des repas, espace où déjeuner ou dîner, table de travail pour faire les devoirs, bar où prendre un verre… » 

 

Un espace à vivre comme aime le souligner Marc Bonnefoy.

 

Arthur bonnet

Z.A. de Chatimbarbe, 

43200 Yssingeaux

04 71 65 13 76

arthur-bonnet.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Le passif en rénovation, c’est possible !
Maisons JBM, La constance dans la qualité
L’usage de l’eau dans l’habitat
Installateur d’énergies renouvelables, METEOR, une filiale de ERE43
Chez Maisons DZ, chaque projet est unique !
Illusionist Concept Store : Un lieu consacré à la déco des murs au plafond, de la fenêtre au sofa
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x