L’aérogel de silice révolutionne l’isolation

Aérogel

Les isolants à base d’aérogel de silice sont la parfaite illustration de ce que la technologie et l’innovation peuvent apporter.

Un matériau composé de 95 à 98 % d’air et 2 à 5 % de silice, nécessitant une épaisseur deux fois inférieure à celle de ses cousins pour un résultat supérieur… Il s’agit d’un isolant aux propriétés hors normes puisqu’il permet de lutter à la fois contre les déperditions de chaleur l’hiver et affiche des performances au top l’été pour lutter contre la chaleur. Et cela grâce à sa faible conductivité thermique… C’est ce que l’on appelle un super isolant.

 

Pour le moment, pour des questions de coût notamment, les isolants à base d’aérogel de silice (sous forme d’enduits à projeter, de billes pour l’isolation par l’extérieure, ou de panneaux) ne sont pas encore réellement accessibles au grand public.

 

On les retrouve mis en œuvre sur des chantiers exceptionnels. Mais il y a fort à parier que des produits isolants à base d’aérogel de silice verront le jour dans les prochaines années.

 

 

Aérogel

En effet, grâce à ses performances hors normes, ce super isolant présente de nombreux avantages de mise en œuvre : la diversité des formes qu’il peut prendre, le fait que le par vapeur ne soit plus nécessaire (il est parfaitement hydrophobe), mais surtout sa faible épaisseur. En effet, dans le cadre d’une isolation par l’intérieur, il permet de limiter la perte du nombre de mètres carrés. Un argument de poids en faveur de cet isolant qui est le plus léger de tous : sa densité étant de 3g par litre…

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Immobilier : Un optimisme raisonnable
Votre plage privée au bord d’un lagon, Piscine Lagon
Sécuriser le projet de rénovation de nos clients
Loire Automatisme impose sa marque
Quand la lumière sublime une matière brute, Noctra
Des pierres plus vraies que nature !
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x