Une entreprise artisanale authentique et locale, Auvergne Innov

Avec 40 ans d’expérience, Frédéric Gilardi, gérant d’Auvergne Innov, représente la troisième génération de menuisier.

Tout jeune déjà, il baigne dans cette atmosphère du travail du bois, de l’ouverture extérieure et du bâtiment en général avec son père et son grand-père. C’est tout naturellement qu’il étudie la menuiserie et l’agencement, spécialités qu’il exercera dans l’agencement de magasin et d’appartement au côté de son père durant 21 ans. Son parcours, il le complètera en intégrant un temps des entreprises de menuiserie extérieure et c’est en 2013 qu’il crée Auvergne Innov à Monistrol, près de sa famille, pour y développer son activité et son savoir-faire.

Spécialiste de l’ouverture et de la menuiserie extérieure

C’est dans son magasin que Frédéric Gilardi nous parle de son métier avec passion et de ses gammes de produits et solutions d’ouverture pour le particulier. «Auvergne Innov est une entreprise à taille humaine à travers laquelle nous proposons l’installation de portails, clôtures et garde-corps, fenêtres, portes d’entrée, volets roulants, battants ou coulissants, portes de garage, stores. Nous assurons également un service de dépannage en remplacement de vitrage cassé. Chaque projet étant unique, nos solutions sont donc exclusivement sur-mesure qu’il s’agisse d’habitat ancien ou neuf.»

Une entreprise à taille humaine

C’est dans cette atmosphère à l’ambiance familiale, lieu d’échange et de partage, que Frédéric Gilardi souhaite perpétuer son entreprise. Il s’appuie pour cela sur une équipe compétente de quatre personnes dont une dédiée à la conception de portail, clôture et garde-corps dont l’entreprise s’en est faite une spécialité.

C’est dans un magasin d’expo permanent de 140 m2 sans compter les extérieurs que les clients sont invités à découvrir l’ensemble des gammes de produit et les solutions possibles à leur projet.

Ensuite, les techniciens se déplacent chez le client aux alentours de Monistrol et de Saint-Etienne pour découvrir et étudier le projet afin d’intégrer les contraintes techniques et proposer des solutions en fonction des budgets de chacun.

Des partenaires solides

L’expérience aidant, Frédéric Gilardi a à cœur de travailler avec les meilleurs fabricants de la menuiserie. Nous pouvons citer notamment INTERNORM, leader européen incontesté de la fenêtre et pour lequel Auvergne Innov est magasin pilote.

La marque française CETAL pour les portails et pour laquelle Auvergne Innov est magasin expert ; ou encore FPEE, grand spécialiste de la menuiserie extérieure alu et pvc basée dans l’ouest et le nord ; mais aussi TECHPRO concernant les portes de garage et FRANCIALEX pour les stores intérieurs et extérieurs ; ces deux derniers étant des fabricants de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

ZA de la Borie,

43120 Monistrol-sur-Loire

04 71 61 51 68

auvergneinnov.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Solaire, l’énergie du succès
Les acquéreurs ont gagné près de 10% de pouvoir d’achat, Michaël Vial
Une autre philosophie du jardin, Moncorgé
Le bois est toujours l’énergie la moins chère, Agoraflamm
Ma Prime Renov, les mono-gestes à nouveau financés
La salle de bain, un lieu d’expression des plus belles décorations
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x