Comme pour l’intérieur, le jardin doit être préparé en vue de la vente d’un bien immobilier. Explications.
Il est aux extérieurs de la maison ce que le home staging est à l’intérieur :
le garden staging doit permettre de faciliter la vente d’un bien immobilier en valorisant auprès des visiteurs ses espaces extérieurs, lesquels constituent désormais des lieux de vie à part entière. Cela est d’autant plus vrai après les périodes de confinement que nous avons connues. Les acquéreurs d’une maison n’en sont que plus attentifs à la qualité des extérieurs d’un bien.
En résumé le garden staging consiste à embellir le jardin en ac-cordant une attention particulière aux plantations, au mobilier, aux allées, etc. Mais attention, même s’il n’est pas possible de plaire à tout le monde, il est vivement conseillé de ne pas trop personnaliser la décoration afin de pouvoir susciter l’intérêt du plus grand nombre possible de visiteurs.
Marque DEDON – Fauteuil et tables collection TIBBO
Mais avant de songer déco à proprement parler, il est indispensable d’éliminer du jardin et des espaces extérieurs tout ce qui est inutile.
On travaillera ensuite les plantes et fleurs pour leur côté décoratif. Viendra ensuite le tour du gazon, qui doit être nettoyé. S’il se trouve endommagé, il ne faut pas hésiter, afin d’obtenir un résultat optimal en un minimum de temps, à poser du gazon en rouleaux ou en plaques.
Et afin d’améliorer la mise en scène de ces espaces extérieurs, on n’hésitera pas à recourir aux pots. Ils apportent des couleurs, des volumes…
Mais un jardin ce sont aussi des allées, une terrasse… leur état peut se révéler déterminant dans le regard que porteront les futurs acquéreurs sur votre maison ; alors n’hésitez pas à les nettoyer, voir à rénover les supports s’ils sont vraiment dégradés.
Et puis pour leur permettre de se projeter on n’hésitera pas à positionner judicieusement du mobilier de jardin.
Marque DEDON – fauteuil club RILLY 2