Mon Jardin d’Hiver par Stylovert

jardin hiver

La conception d’un jardin attrayant en automne et en hiver peut être un défi, mais avec les bonnes plantes et une bonne organisation, vous pouvez créer un espace magnifique même pendant les saisons plus froides.

Jouez sur les couleurs vives pour contraster avec le paysage en dormance. Ainsi, vous pouvez choisir des plantes qui offrent des feuilles et des fleurs aux teintes chaudes et vives. Par exemple, les érables japonais qui sont connus pour leur magnifiques feuilles rouges et oranges en automne. Mais vous pouvez opter pour un savonnier ou un liquidambar. Côté fleurs, les asters, les anémones du Japon et les bruyères font partie des stars de l’automne, elles offrent une large gamme de couleurs vives qui vont égailler votre jardin lorsque celui de votre voisin est déjà endormi !

 

Optez pour des plantes avec des écorces attrayantes afin d’ajouter de l’intérêt à votre jardin en hiver. Les bouleaux, par exemple, ont une écorce blanche qui contraste magnifiquement avec le paysage automnal. Les cornouillers sont également connus pour leurs tiges rouges vives en hiver.

 

Pensez aux fruits et aux baies qui peuvent également ajouter de la couleur à votre jardin en automne et en hiver. Les houx, les Callicarpas, les Nandinas ou encore les Sorbiers sont des exemples de plantes qui produisent des baies colorées pendant ces saisons.

jardin d'hiver plante

Fruit de savonnier

jardin hiver fleur

Callicarpa

Prenez en compte l’organisation de votre jardin, car elle est essentielle. Organisez vos massifs en plans successifs pour créer plusieurs espaces et ainsi changer de l’éternelle haie en limite de parcelle. Vous pouvez créer des massifs de plantes qui offrent une variété de couleurs et de textures. Pensez alors à regrouper les plantes qui fleurissent en automne et en hiver pour créer des points d’intérêt visuels différents de ceux de l’été. Ainsi, votre jardin charmera votre regard de manière différente à chaque saison.

 

N’oubliez pas de prendre en compte les besoins spécifiques des plantes que vous choisissez, comme l’exposition au soleil et les besoins en eau (même en hiver). Assurez-vous d’ajouter du paillis pour protéger les plantes sensibles aux températures froides.

jardin hiver savonnier

Savonnier

jardin hiver nandina

Nandina

STYLOVERT

10 rue Marius Patinaud

42000 Saint-Etienne

06 82 40 22 49

stylovert.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Faire construire sa maison en toute sérénité, Les Maisoniales
Plus qu’une simple enseigne, une philosophie, SJ Agencement
Le vitrage casse les codes
Une ombrière solaire pour recharger sa voiture
Le paysagisme autrement, Cellier Paysages
Location saisonnière : comprendre les règles du meublé touristique
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x