JV Agencement, créateur d’espaces

Jean-Luc Vocanson donne vie aux espaces qu’ils soient professionnels ou privés.

Depuis plus de 26 ans, JV Agencement imagine, crée, conçoit et réalise des espaces intérieurs ou des éléments de décoration pour ses clients particuliers ou professionnels. L’entreprise créée en 1994 à Montfaucon, en Haute-Loire, s’est taillée une très solide réputation grâce à un savoir-faire unique mêlant à la fois les compétences d’un bureau d’études et le savoir d’une menuiserie ébénisterie traditionnelle.
« Nous sommes capables de prendre un projet de A à Z en partant de la conception jusqu’à la réalisation », explique Jean-Luc Vocanson, le dirigeant.

« Après on joue un rôle de coordonnateur de travaux entre différents corps de métiers ».

Photographe : Fabrice Beauvois

La force de JV Agencement aujourd’hui est de maîtriser des compétences non seulement en menuiserie et en ébénisterie, mais aussi « d’avoir un sens de la création qui nous permet d’apporter à nos clients à la fois des idées d’aménagement et les solutions de mise en œuvre qui vont avec », ajoute M. Vocanson dont l’entreprise intervient non seulement en Rhône-Alpes Auvergne, mais également en région parisienne sur des projets haut de gamme.

Présent dans la profession depuis une quarantaine d’années, Jean-Luc Vocanson reconnaît qu’il a fallu se renouveler pour intégrer en permanence les nouvelles tendances en termes de décoration mais également de  nouveaux matériaux.

C’est ainsi que si on travaille aujourd’hui le bois, on va le brosser, le creuser, garder l’écorce, pour faire entrer le côté naturel du matériau dans l’aménagement intérieur…

Restaurant l’Émotion

Aménagement de magasins, de chambres d’hôtel, création de rangements ou de mobilier pour dressing, salons ou autre, JV Agencement pose à chaque fois un regard neuf pour rendre chaque projet unique.

Lorsqu’on a sollicité Jean-Luc Vocanson pour intervenir sur le projet d’aménagement du restaurant « l’émotion », au Puy-en-Velay (piloté par l’architecte baldomérien Philippe Durnerin), c’était pour créer du mobilier : la banque d’accueil, la cloison suspendue, le meuble-bar façon arbre.

« Il nous a fallu conjuguer le bois avec un rendu très contemporain », mais également s’inscrire dans une ambiance plutôt nature.

JV Agencement

Le Cantonnier

43290 Montfaucon-en-Velay

0471656183

www.agencement.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Maison Kaizen comme style de vie
Escapade en Loire, Marols village de caractère et d’artistes
La vie en verre, avec Denis Berger
Une tropézienne… au soleil bien sûr !
Architecte ou décorateur d’intérieur ? Un peu des deux…
La maison PARM, une belle rénovation urbaine pour un projet social
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x