La Suite Intérieure donne vie à vos espaces

Dirigée par Cyril Boudon, l’agence stéphanoise conçoit des projets d’aménagement pour les particuliers comme pour les professionnels.

« L’architecture est l’art de concevoir, de construire, de donner vie à un intérieur, de raconter une histoire ». C’est ainsi que Cyril Boudon définit son métier d’architecte d’intérieur. Installée depuis une vingtaine d’années à Saint-Étienne, son agence intervient aussi bien auprès de professionnels que de particuliers. Ces deux décennies d’expérience lui ont permis de développer une qualité essentielle selon lui dans ce métier : une grande qualité d’écoute.

« C’est ce qui permet de proposer des projets avec les envies et les besoins de nos clients ».

Cyril Boudon a aussi su s’entourer d’un réseau d’une vingtaine d’artisans et professionnels dans tous les domaines d’activité.

 

Ainsi, l’agence La Suite Intérieure que dirige Cyril Boudon a-t-elle pu mener à bien cette rénovation d’une maison contemporaine située près de Lyon. « Il s’agit d’une bâtisse construite voici deux ans par de précédents propriétaires et dont nous avons repris l’entièreté de l’aménagement », précise l’architecte d’intérieur. « Mes clients ont été séduits par le lieu et par l’architecture extérieure de la maison, mais sa distribution, comme sa décoration d’ailleurs, ne correspondait pas à leur style de vie ».

Des besoins que Cyril Boudon connaissait bien puisqu’il avait déjà travaillé pour eux avec l’aménagement de leurs locaux professionnels et de leur résidence secondaire.

« L’architecture est l’art de concevoir, de construire, de donner vie à un intérieur, de raconter une histoire »

Avec 380 m2 répartis sur deux niveaux, la ligne directrice de cette rénovation a été de privilégier de grands espaces au rez-de-chaussée, tout en conservant un espace cuisine bien identifié. « Pour la décoration, nous sommes partis sur des matériaux nobles : la pierre, l’acier, le verre et le bois ».

Des éléments qui entrent souvent dans les compositions de Cyril Boudon car ils permettent d’avoir des angles et des lignes clairs ; « ils apportent un côté intemporel ».

Si l’étage accueille les chambres avec salle-de-bain et la suite parentale, le rez-de-chaussée s’articule autour d’un salon d’environ 70 m2 conçu comme un espace de vie et de détente où peut se retrouver la famille (4 personnes) ; seule la salle-à-manger est ouverte sur la cuisine.

« En R-1 nous avons aménagé une pièce télé dans laquelle les enfants peuvent recevoir leurs amis. Elle est complétée d’une chambre pour les invités ». 

 

 

Cyril Boudon

26 rue d’Outre Furan
42000 Saint-Etienne

06 81 93 07 32

www.lasuiteinterieure.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Le passif en rénovation, c’est possible !
Maisons JBM, La constance dans la qualité
L’usage de l’eau dans l’habitat
Installateur d’énergies renouvelables, METEOR, une filiale de ERE43
Chez Maisons DZ, chaque projet est unique !
Illusionist Concept Store : Un lieu consacré à la déco des murs au plafond, de la fenêtre au sofa
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x