Le Home-staging : Optimiser son bien immobilier

Prendre un nouveau départ ou simplement vouloir se sentir mieux chez soi ; le home-staging peut vous aider. Ce service n’est effectivement pas seulement destiné à valoriser un bien immobilier en vue de le vendre plus rapidement.

Un budget maîtrisé

Qu’il s’agisse de relooker son intérieur pour mieux y vivre ou pour vendre son bien plus aisément, le home-staging met en avant un principe de base : maîtriser le budget investi dans l’opération ; on fait en sorte que l’opération de décoration ne revienne pas trop cher ; on va chercher à créer une atmosphère à moindre coût ; même si un budget plus important permettra d’aller plus loin…

Réaménager les pièces

C’est le moins coûteux. Cette intervention demandera surtout de l’huile de coude pour ranger, et un peu d’imagination pour positionner les meubles avantageusement. Le maître mot est : désencombrer la pièce et valoriser tel meuble spécifique.

Apporter de la déco

On va chercher à ne pas avoir quelque chose de trop lourd. En matière de déco, il faut savoir que l’œil doit circuler dans la pièce pour en apprécier toute l’ampleur. On va donc favoriser la circulation du regard de touche en touche, en rythmant ainsi visuellement l’espace.

Jouer sur les couleurs

N’hésitez pas à oser les couleurs, mais à bon escient ! Ainsi les quatre murs d’une pièce ne seront-ils pas tous de la même couleur. On peut par exemple en avoir trois d’une couleur et le dernier dans une autre couleur plus soutenue (plus sombre ou plus vive) ; on réharmonisera ainsi le volume de la pièce : on agrandira (couleur claire) ou ramassera l’espace (couleur foncée). Prenons l’exemple d’un couloir long, étroit et haut de plafond. On appliquera une couleur foncée sur le mur du fond et le plafond. Cela va diminuer l’effet longueur et  visuellement l’impression de hauteur. Du coup, le couloir paraîtra plus large.

Créer une atmosphère

Plusieurs éléments vont permettre de créer une ambiance : d’abord grâce aux lumières avec lesquelles des univers différents vont pouvoir exister dans une même pièce. L’utilisation de bougies va aussi créer un effet décoratif dans tel endroit. Le type de lampe utilisé a aussi son importance : le résultat obtenu sera différent suivant que l’on utilisera une lumière chaude ou froide… Un autre élément est souvent négligé : l’utilisation de parfum d’ambiance, d’encens : s’il doit rester discret et léger il s’avère un outil efficace pour le bien être au quotidien.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Bien vendre sa maison, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens !
Un showroom dédié aux matériaux au coeur des vignes, avec C2S Construction
Le Carport allie simplicité de mise en œuvre et grande adaptabilité !
Derrière chaque Maisons DZ, il y a l’histoire d’un projet unique
Accueillir, un proche âgé, chez soi
L’isolation Écologique, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x