Repenser l’aménagement d’une maison des années 70

Le pari de Lauranne Fulchiron

Perchée sur les versants de Rochetaillée depuis les années 70, cette maison devait faire peau neuve pour accueillir ses nouveaux propriétaires, une famille avec des rêves et des projets d’avenir plein la tête.

Dès le départ, ma mission en tant qu’architecte d’intérieur était de repenser les espaces en adéquation avec le mode de vie des nouveaux habitants, leurs besoins et leurs envies. 

La cuisine a tout d’abord déménagé pour s’ouvrir sur une grande pièce de vie, et bénéficier de la vue exceptionnelle qu’offre la plaine de sapins en contre-bas. Le bois et le blanc furent mes ingrédients de prédilection pour ce projet atypique car ils favorisent la luminosité qui entre naturellement et offrent chaleur et convivialité à l’espace. Le choix de la couleur bleu pâle du mur apporte une touche intemporelle et personnalise en même temps l’espace de la cuisine. Les cadres sur les portes de placards apportent de l’élégance. 

Le couloir est un lieu de passage auquel on accorde souvent peu d’importance ; pourtant il fait la transition entre les espaces jour et nuit. Le fait de lui donner un coup de pep’s lui a rendu sa place centrale dans la maison. Nous avons posé un sol orienté dans la largeur afin de diminuer la sensation d’étroitesse ; le mur a été peint d’un ton gris qui dialogue avec un papier peint fleuri afin d’apporter à cette espace de transition une touche de poésie.

Côté salle de bain, la baignoire a laissé sa place à une belle et large douche à l’italienne dans un style épuré et fonctionnel. Un meuble-vasque sur mesure intégrant des rangements apporte une touche moderne à l’espace qui complète une organisation d’ensemble qui permet une lecture claire et donne une impression de sérénité. 

Les carreaux gris appliqués sur tous les murs mettent en avant la sublime et délicate mosaïque hexagonale en marbre. 

« C’est de cette manière, confie Lauranne Fulchiron, que j’étudie chacun de mes projets : repenser l’espace pour qu’il devienne fonctionnel et agréable à vivre. C’est un vrai jeu de piste, une enquête, presque une quête quotidienne ! .

Trouver le bon élément au bon endroit sans en faire trop, est un sacré challenge que j’adore relever. Je définis ma ligne créatrice comme minimaliste, esthétique et chaleureuse avec une touche d’originalité en plus. Il est important à mes yeux de donner du caractère à un espace pour que mes clients se l’approprient et se sentent bien chez eux. 

Un projet s’inscrit à la fois dans un espace et dans un lieu. Il doit en plus s’adapter à la façon de vivre de mes clients qui l’ont spécialement choisi pour en faire leur nid sur-mesure. La confiance qu’ils m’accordent est totale et nécessaire pour mener à bien tous mes projets ».

Fulchiron LauranneSur Mesure

5 place Louis Comte

42000 Saint etienne

lauranne.surmesure@gmail.com

06 24 42 10 55

surmesure-interieur.wixsite.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Bien vendre sa maison, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens !
Un showroom dédié aux matériaux au coeur des vignes, avec C2S Construction
Le Carport allie simplicité de mise en œuvre et grande adaptabilité !
Derrière chaque Maisons DZ, il y a l’histoire d’un projet unique
Accueillir, un proche âgé, chez soi
L’isolation Écologique, avant tout une affaire de bon prix et de bon sens
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x