Le sens du détail, M&C stylisme d’intérieur

Le crédo des stylistes Christophe Boscher et Manuel Ortiz : « choisir le bon objet, la bonne couleur, les placer au bon endroit »

«La base dans notre métier c’est d’établir une relation de confiance avec nos clients» Christophe Boscher, styliste d’intérieur de la société M&C à Saint-Etienne, mise beaucoup sur ce relationnel.

« Nous sommes avant tout à l’écoute de nos clients, on impose rien, aucun style en particulier, on prend en compte les goûts de chacun, on essaie de choisir le bon objet, la bonne couleur qui iront au bon endroit et pour cela on essaie de comprendre les habitudes de vie ». Et cet échange là est indispensable dans ce métier de styliste d’intérieur. «Lorsqu’on nous demande de redistribuer un espace de vie il faut que l’aménagement en plus d’être esthétique soit fonctionnel». On l’aura compris le travail du styliste va bien au delà de la décoration, il est aussi scénographe et de ce côté là Christophe Boscher et son compagnon Manuel Ortiz ont une large expérience.

Une ambiance déco qui vous ressemble

«Nous avons travaillé pendant 20 ans pour des agences de publicité, nous étions accessoiristes pour des shooting photo. L’idée était de mettre en scène des objets, de soigner la lumière, de créer des décors éphémères etc », explique Manuel Ortiz.

Le regard aiguisé de ces deux passionnés de décoration les ont amené à conseiller beaucoup de personnes autour d’eux (famille, amis) dans l’aménagement de leur appartement ou maison.
« Ça nous a décidé à nous orienter dans cette activité » poursuit Manuel Ortiz qui a suivi pendant un an une formation en décoration d’intérieur. «Nous avions la sensibilité nécessaire pour jouer sur les matériaux, le mobilier, la lumière, les objets, mais il nous manquait un peu de technique pour une parfaite harmonisation des volumes ». Tous les atouts en main M&C stylisme d’intérieur était créé il y a tout juste un an.

« Nous avons eu un très bon début d’activité et ça continue, explique Christophe Boscher. Nous travaillons principalement pour des particuliers sur la grande région mais aussi dans le sud de la France, nous aimerions également pouvoir mener des projets pour des commerce ou des restaurants ».

Le duo s’est aussi spécialisé dans le «Home staging» dans le but de valoriser un bien pour la vente en le rendant plus neutre, mais aussi le «Coaching Décoration» un accompagnement avec des proposition de pistes décoratives. «Nous pouvons aussi chercher et acheter pour nos clients des articles de décoration ou les guider dans leur shopping, le but c’est de créer une ambiance déco qui leur ressemble».

En effet plutôt que de parler de décoration d’intérieur les stylistes préférèrent l’idée de création d’ambiance de vie, une ambiance qu’ils créent en harmonie avec leurs clients, ils vont même jusqu’à créer des meubles sur mesure, chiner des objets, des tableaux, recomposer les décors avec des éléments personnels mal mis en valeur, bref tout un art.

Les stylistes en préparant un projet établissent des planches de tendance, réalisent des plans en 3D pour permettre à leurs clients de se projeter, ils vont rechercher si besoin du mobilier ou des accessoires mais ils savent toujours s’adapter au budget imparti. «Nous pouvons mener le projet d’aménagement de A à Z, s’il n’y a pas de gros œuvre qui est de la compétence d’un architecte. Nous avons une liste d’artisans sérieux avec lesquels nous avons l’habitude de travailler ».

M&C STYLISME D’INTÉRIEUR

Christophe BOSCHER Manuel ORTIZ

1 Rue des Touristes

42000 Saint-Étienne

mcdeco.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Chalençon, une balade hors du temps.
La chronique du Son du crayon
Stylovert, des paysagistes concepteurs pour vos projets.
Une entreprise artisanale authentique et locale, Auvergne Innov
De l’audit aux travaux, illiCO travaux
“Comment animer sa maison pour des gains d’énergie ?”, Dupuy Stores
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x