Architecture Intérieure & Décoration, laissez-vous guider par Émilie Castille

Prônant une décoration empreinte de naturel et plus-éco-responsable, l’architecte d’intérieur Émilie Castille propose un service personnalisé pour chaque projet.

Lorraine de naissance, Émilie Castille a posé ses valises dans la Loire en 2008 pour exercer son premier métier : photographe. « J’ai toujours été attirée par la décoration, mais la vie et les rencontres que j’ai faites m’ont amenée, après des études en arts plastiques et en design, vers un autre métier créatif, la photographie ». Le regard aiguisé, ayant un sens aigu de l’observation, Émilie travaille alors à la réalisation de photos publicitaires notamment autour des thèmes de la maison et de l’art de vivre. Mais sa fibre décoration est toujours sous-jacente et c’est en 2020 qu’elle décide de se lancer en entreprenant une formation en architecture intérieure.

 

Bien-être chez soi

Ayant eu de très bons retours de la part de ses premiers clients pour les chantiers réalisés, Émilie souhaite continuer dans cette dynamique : « J’ai vraiment envie d’aider les gens à se sentir bien chez eux ou sur leur lieu de travail. Je suis avant tout à l’écoute de mes clients et j’aime travailler en équipe avec eux. Mon rôle consiste à les guider dans une nouvelle approche de cet intérieur dont ils ont l’habitude grâce aux choix de nouveaux matériaux, couleurs et mobilier ».

Sans rien imposer, mais en donnant une orientation, Émilie joue avec les objets ou meubles existants qui peuvent donner une tendance ou être customisés.

« Mon empreinte c’est un peu l’esprit scandinave qui fait la part belle aux lignes épurées, au bois, aux matières nobles, au naturel. J’aime également apporter une touche japonisante ou carrément rétro, mais avant tout, je souhaite m’inscrire dans une démarche de décoration plus éco-responsable et locale si possible ».

Ayant plus d’une corde à son arc, elle propose une autre spécialité, le surmesure : « Je dessine des meubles durables, comme des bibliothèques ou des enfilades par exemple. J’ai aussi été amenée à dessiner des canapés que j’ai fait fabriquer par un atelier spécialisé dans le sud. Il faut que ce mobilier soit esthétique, mais avant tout fonctionnel ».

C’est le leitmotiv d’Émilie qui aime composer un décor facile à vivre et un lieu où l’on se sent bien : « ma philosophie : le bien-être chez soi ne doit pas être un luxe mais une évidence ».

« Donner vie à vos envies »

« Un projet de décoration ou d’architecture intérieure nécessite une grande compréhension des besoins et des souhaits des clients, tant au niveau de leurs goûts que de leur façon de vivre. J’essaie de traduire sur le papier ce qu’ils ont en tête tout en apportant de l’harmonie dans leurs idées et en s’adaptant à leur budget ».
La décoratrice propose plusieurs prestations : du conseil en décoration où, à partir d’un plan d’implantation elle établit une liste de recommandations, des planches tendances et des listes shopping, jusqu’à l’architecture intérieure qui comprend le réagencement partiel ou total d’un bien, avec ou sans suivi de chantier.

Elle travaille avec un réseau d’artisans et de magasins spécialisés et sélectionnés avec soin. Réactive, dotée d’un bon sens de l’anticipation et d’une conscience professionnelle à toute épreuve, Émilie a gagné en un peu plus d’un an la confiance de nombreux particuliers.

 

Ayant également une nouvelle clientèle de professionnels, elle leur propose ses services pour l’aménagement de bureaux, de cabinets médicaux, de boutiques, de chambres d’hôtes. Elle travaille aussi avec des agents immobiliers : « Je permets aux nouveaux acquéreurs d’aller plus loin que le simple achat d’un bien, en les aidant à s’approprier les lieux. La plupart font des travaux pour mettre la nouvelle maison à leur goût et je suis là pour leur proposer le meilleur aménagement possible afin qu’ils puissent se sentir tout de suite chez eux dans leur nouveau « Home Sweet Home » ».

Côté budget, il faut compter en moyenne 400 à 500 pour une pièce suivant sa taille et sa fonction pour un projet de conseils en décoration. Forte de son expérience de photographe, Émilie propose également une prestation de photographies d’architecture pour les architectes, les décorateurs et les agents immobiliers.

11A Place Camille Passot,
42330, Saint Galmier
emiliec.deco@gmail.com
06 77 78 56 97
www.emiliecastille.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Faire construire sa maison en toute sérénité, Les Maisoniales
Plus qu’une simple enseigne, une philosophie, SJ Agencement
Le vitrage casse les codes
Une ombrière solaire pour recharger sa voiture
Le paysagisme autrement, Cellier Paysages
Location saisonnière : comprendre les règles du meublé touristique
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x