Le vitrage casse les codes

photo maison

Depuis de nombreuses années, les fenêtres ont beaucoup évolué, notamment au niveau de leur structure. Ce sont maintenant les vitrages qui apportent aux consommateurs des nouveautés destinées à améliorer leur confort. Petit tour d’horizon de ces nouvelles technologies.


Chaud devant ! La surface occupée par les vitrages a conduit les industriels à chercher à utiliser ce potentiel, en amplifiant notamment les apports solaires par un appoint chauffant. Parfaitement invisible, le dispositif a l’immense avantage de supprimer la sensation de paroi froide, particulièrement gênant dans les pièces comportant de grandes surfaces vitrées comme les vérandas par exemple.


Silence ! Toujours Saint Gobain, l’un des leaders mondiaux du secteur, a conçu le vitrage Stadip Silence. Grâce à l’intégration d’un film acoustique, il atteint des performances élevées en matière d’isolation acoustique. Un réel progrès pour tous ceux qui habitent près de zones bruyantes tels que les voies rapides ou les aéroports.


Le store est intégré ! Plutôt destiné au milieu professionnel mais tout de même ouvert aux particuliers, les vitrages intégrant les stores se sont développés pour apporter une solution compacte et durable aux utilisateurs. Fini les lames de stores abimées et disgracieuses.


Fin de la corvée du nettoyage : Saint Gobain a mis au point un vitrage autonettoyant. Il limite l’accumulation de la poussière et facilite l’écoulement de l’eau, réduisant ainsi considérablement l’intervention humaine pour laver les vitrages.


Le vitrage à opacification contrôlée ! Grâce à un film LC de cristaux liquides, et à une impulsion électrique, il est possible d’opacifier en quelques instants un verre initialement parfaitement transparent et inversement. Sa fonction et de permettre de préserver intimité et confidentialité lorsque cela est nécessaire tout en étant parfaitement transparent le reste du temps.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Immobilier : Un optimisme raisonnable
Votre plage privée au bord d’un lagon, Piscine Lagon
Sécuriser le projet de rénovation de nos clients
Loire Automatisme impose sa marque
Quand la lumière sublime une matière brute, Noctra
Des pierres plus vraies que nature !
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x