Rencontre, des piscines qui ont du steel

Les bassins et spas inox se développent en France chez ceux qui optent pour une solution haut de gamme dans l’aménagement de leur bassin. Esthétique, confort, durabilité, l’inox laisse peu de place à ses concurrents. 

Le produit est encore relativement confidentiel en France mais se développe largement depuis une cinquantaine d’années en Allemagne et en Autriche notamment : les piscines et les spas en inox séduisent un nombre croissant d’utilisateurs.

Maxime Vialle, jeune créateur de la société Concept Piscines Inox (CPI), installé à Polignac en Haute-Loire, entend équiper de plus en plus de particuliers de ces bassins haut de gamme, que l’on trouve jusqu’à présent davantage dans les espaces de collectivité ou les hôtels de luxe.

Mais au juste, qu’est-ce qui motive le choix d’une telle solution que Maxime Vialle reconnaît comme plus coûteuse au départ, mais qu’il s’empresse de qualifier de plus durable !

La longévité est bien entendu un élément à prendre en compte, mais c’est loin d’être le seul.
 « Les bassins en inox, contrairement à ceux équipés d’un liner, sont parfaitement étanches et pendant longtemps ».

Mais pour le créateur de CPI, les atouts majeurs des bassins inox sont l’hygiène grâce à la surface lisse de l’inox, leur faible impact environnemental car 100% recyclable et leur esthétisme : 

« Les piscines sont très lisses, le reflet du soleil est plus puissant et lorsque l’eau est parfaitement plane, on a le sentiment qu’une plaque de verre recouvre le plan d’eau ! »

De quoi donc satisfaire les plus exigeants, d’autant qu’à cela s’ajoute le confort très spécifique de ces bassins.

« Au toucher l’inox est un matériau extrêmement doux ; son contact est donc très agréable lorsque l’on marche sur le fond ou bien que l’on s’assoit sur les sièges d’un SPA. Par ailleurs, on utilise beaucoup moins de produits de traitement de l’eau. Enfin, les cinq faces de la coque sont isolées ce qui permet à l’eau, avec la réverbération du soleil, de chauffer plus rapidement ».

CPI maîtrise le processus de production de ses bassins de A à Z. « Nous fabriquons toute la coque en partant d’une feuille d’inox et ensuite nous intégrons les différents éléments. Nous faisons également toute le tuyauterie en inox ce qui assure à nos clients une réelle durabilité de leur installation », confie Maxime Vialle qui ajoute que CPI produit aussi bien des bassins enterrés que hors sol. « Et il en est de même pour nos SPA que nous concevons et fabriquons totalement ».

Ce savoir-faire fait de CPI une exception en France puisque rares sont ceux à tout produire en interne sur la petite dizaine d’entreprises qui, sur le territoire national, installe ce type de piscines et de SPAS. 

Concept Piscines Inox

2 Route de la Bargette,  

43000 Polignac

piscine.cpi@gmail.com

06 20 62 91 86

www.conceptpiscinesinox.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Maison Kaizen comme style de vie
Escapade en Loire, Marols village de caractère et d’artistes
La vie en verre, avec Denis Berger
Une tropézienne… au soleil bien sûr !
Architecte ou décorateur d’intérieur ? Un peu des deux…
La maison PARM, une belle rénovation urbaine pour un projet social
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x