Un nouveau regard pour vos projets, MG3C

maitre d'oeuvre réalisation

A l’instar de ce qu’il a réalisé pour le Centre optique de La Fouillouse, Maxence Guyon vous apporte son expertise dans la maîtrise d’œuvre pour la réalisation de vos projets. Il n’hésite pas à s’entourer de spécialistes (décoration, fabrication de mobilier, gestion de la lumière…) afin d’offrir le meilleur à ses clients.

Spécialiste du bâtiment depuis de nombreuses années Maxence Guyon a créé son entreprise de maîtrise d’œuvre en 2018 à Saint-Étienne dans le quartier de La Terrasse. Avec son salarié, il intervient aussi bien auprès des professionnels que des particuliers, pour des projets de construction, de rénovation ou d’aménagement. « Nous assurons la maîtrise d’œuvre d’exécution lorsque nous intervenons en partenariat avec un architecte ou la maîtrise d’œuvre complète », explique M. Guyon.

 

Cela a par exemple été le cas pour l’aménagement du centre optique de La Fouillouse, un projet développé à partir d’un plateau de 160 m2 en pied d’immeuble d’habitation neuf et comprenant à la fois un atelier et un espace de vente. « Tout était à concevoir. Nous avons géré l’ensemble du chantier, depuis les démarches administratives jusqu’à la livraison », indique Maxence Guyon.

 

Et d’ajouter : « Pour la conception, nous avons travaillé en partenariat avec Lauren Fulchiron, architecte d’intérieur à qui j’ai fait appel. Puis nous avons ensuite géré l’ensemble du chantier. Notre objectif était de formuler la meilleure proposition en fonction des contraintes techniques du lieu et de l’ensoleillement naturel du local, le travail sur la lumière ayant été une part importante de notre réflexion ».

 

Ainsi Maxence Guyon a-t-il trouvé l’entreprise capable de fabriquer l’ensemble des meubles proposés à la cliente dont une grande banque d’accueil cintrée ou encore des meubles avec des encastrements leds offrant une meilleure mise en valeur des montures. « Côté décoration, nous avons choisi une ambiance à la fois moderne et chaleureuse. Pour l’accueil des clients, nous avons par exemple conçu une banquette sur mesure pour créer un espace détente et d’attente ».

Des peintures de couleurs différentes au plafond permettent de mieux identifier les espaces « Au niveau des sols, nous avons fait le choix du confort sonore avec un vinyle à clipser avec sous-couche acoustique intégrée. Il s’agit d’une imitation carrelage. Nous aurions pu poser du vrai carrelage, mais on sait que la déco des magasins change et un sol vinyle est beaucoup plus facile à déposer », confie Maxence Guyon.

 

Toutefois une grosse partie de l’effort a porté sur le travail autour de la lumière, pour laquelle une étude spécifique a été commandée. « L’idée était de s’approcher au plus près de la lumière du jour », indique Maxence Guyon, tout en ayant quelque chose de décoratif. Ainsi, une grosse rampe lumineuse a-t-elle été installée (elle est évolutive), des lustres venant compléter l’éclairage et apporter une touche déco.

maitre d'oeuvre réalisation
maitre d'oeuvre réalisation
maitre d'oeuvre réalisation

MG3C

8 Rue des 3 Glorieuses,
42000 Saint-Étienne
06 37 74 21 05
mg3c-habitat.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Faire construire sa maison en toute sérénité, Les Maisoniales
Plus qu’une simple enseigne, une philosophie, SJ Agencement
Le vitrage casse les codes
Une ombrière solaire pour recharger sa voiture
Le paysagisme autrement, Cellier Paysages
Location saisonnière : comprendre les règles du meublé touristique
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x