Un paradis de lumière, Ange et Lux

Depuis 15 ans ce spécialiste de la lumière et du luminaire éclaire de son savoir faire  vos intérieurs et extérieurs.

Le show room de la rue Etienne Mimard est un incontournable à Saint-Etienne pour tous ceux qui souhaitent privilégier la lumière. Cette lumière qui crée une atmosphère, qui structure l’espace, qui valorise un lieu, des produits, une œuvre d’art. 

La lumière est un élément déterminant de notre bien être et parce que nous passons 90% de note temps à l’intérieur il est essentiel que nos espaces de vie et de travail soient illuminées.

Si on privilégie la lumière naturelle, il faut bien se rendre à l’évidence qu’à la nuit tombée nous avons besoin de lumière artificielle. Il est alors important de faire appel à un professionnel  qui va vous aider à trouver une ambiance douce et chaleureuse  et qui va vous conseiller pour limiter votre consommation. 

Restaurant Carré des nuances
Benoit Masson exploitant du restaurant le cercle de l’Opéra a fait confiance à Ange et Lux pour la mise en lumière du vaste espace de restauration ils ont joué sur les volumes et choisi des luminaires design qui donnent au décor une belle allure.

Le choix du design
Gilles Garnier et Fleur Contant fondateurs d’Ange et Lux ont ce souci du conseil, ce sont des concepteurs de lumière.

Ils travaillent avec une cinquantaine de marques de luminaires, une quinzaine est présentée au show room des plus techniques aux plus esthétiques. Seul regret  le peu de marques françaises : « de nombreux designers français travaillent pour des marques célèbres en Italie, Allemagne et Belgique » confie Gilles Garnier.

Le choix d’Ange et Lux est résolument design et les luminaires  présentés sont souvent un réel élément de décoration, mais ce n’est pas tout, « on peut aussi transformer réellement un intérieur par la lumière comme donner du relief à un mur ».

Bien réussir son éclairage 
Bien réussir l’éclairage que ce soit dans un magasin, une chambre d’hôtel, un restaurant, un appartement ou une maison, Gilles Garnier nous donne certaines clés.

« Il est nécessaire d’intervenir pour nous en amont dans le projet de construction ou de rénovation. Nous proposons une étude, un plan technique. Nous allons alors travailler en lien avec l’architecte, les décorateurs ou les particuliers en prenant en compte leurs besoins leurs goûts l’emplacement de leur mobilier, l’ambiance qu’ils veulent créer, le rendu de couleur et leur budget. Tous les paramètres comptent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. On travaille aussi avec des paysagistes. Tous les projets sont différents nous devons respecter les normes, mais aussi l’esthétique ».

L’univers du lux

Gilles Garnier et Fleur Contant se sont rencontrés au sein d’une société lyonnaise spécialisée dans l’éclairage elle avait une formation dans le stylisme lui, après des études de pâtisserie, s’était passionné pour la lumière. Le couple qui habite alors Rive-de-Gier décide de voler de ses propres ailes et choisit de s’installer à Saint-Etienne car « on aime bien la mentalité des gens dans la Loire ».

En 2005 les deux professionnels ouvrent un premier show room rue des creuses à Saint-Etienne qui s’avère très vite trop petit. « Nous souhaitions mettre en valeur nos produits c’est pourquoi nous avons choisi ce local de 350 m2 où jadis on vendait des pneus ».

Après de gros travaux Ange et lux accueille dès 2014 ses clients les transportant dans un monde fait de lux (unité de mesure en éclairage) et de kelvin (unité de température thermodynamique) de couleurs et de design, un vrai paradis de lumière.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Maison Kaizen comme style de vie
Escapade en Loire, Marols village de caractère et d’artistes
La vie en verre, avec Denis Berger
Une tropézienne… au soleil bien sûr !
Architecte ou décorateur d’intérieur ? Un peu des deux…
La maison PARM, une belle rénovation urbaine pour un projet social
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x