Des espaces multifonctions

Le COVID et le télétravail ont bouleversé notre perception de la maison. Il a fallu s’organiser pour optimiser l’espace, cohabiter au sein d’espaces réduits, les uns télétravaillant pendant que les autres faisaient leurs devoirs ou s’accordaient un temps de récréation…

Bref la plurifonctionnalité des pièces est devenue le quotidien. Mais une fois l’urgence gérée, la contrainte absorbée, rien n’interdit de regarder ses espaces de vie d’un œil neuf afin de les optimiser tant en termes de place que d’usage. Voici donc quelques idées pour vous aider à repenser votre lieu de vie.

 

Le canapé lit dans le salon 

Beaucoup ont sans doute déjà opté pour cette solution afin d’optimiser le nombre de couchages. Mais avez-vous pensé à choisir un canapé qui, en plus de s’avérer être un lit confortable, offrira également des espaces de rangement bienvenus pour stocker couette et oreillers en attente d’invités. Et puis si votre salon est ouvert, pourquoi ne pas envisager l’installation d’une tringle avec un rideau.

De quoi donner de l’intimité à vos hôtes tout en revisitant le décor de votre salon !

Le bureau-chambre d’invités

La multifonctionnalité de cette pièce est aussi un classique.

En revanche, une solution que l’on ignore souvent et qui permet de garder, en quelque sorte côté coulisses, la version chambre de la pièce et le lit escamotable. Discret une fois replié il sait se faire accueillant pour une ou deux personnes !

Un loft dans votre chambre !

Vous disposez d’une belle hauteur sous plafond ? Qu’à cela ne tienne ! Transformez votre chambre à coucher en loft intimiste et confortable…

Parce que vous n’êtes plus un enfant, vous choisirez bien-entendu un lit double mezzanine ce qui vous permettra de dégager au sol autant de place pour aménager, à côté d’un coin bureau, un espace détente avec un joli et confortable canapé.

Les blocs multifonctions

Les créateurs de mobiliers ne sont pas seulement des designers de talent. Ils font également souvent preuve d’une imagination fertile lorsqu’il faut optimiser l’espace.

C’est le cas avec les blocs multifonctions. DoYouSpace propose ainsi un bloc en bois brut associant rangements et cuisine idéale pour les petits appartements où la place est comptée et où il convient de cloisonner intelligemment. Une boîte-chambre peut également vous sauver la mise et vous offrir d’appréciables rangements lorsque votre espace est restreint à l’instar de ce qu’a imaginé l’atelier bldb.

 

Optimisez votre garage

Loin des yeux, loin du cœur… Le garage est un espace trop souvent négligé et pourtant… il recèle tellement de possibilités d’aménagements ! Les bricoleurs pourront facilement le transformer en atelier tandis que celles ou ceux qui ne veulent plus voir tourner la machine à laver lorsqu’ils entrent dans la salle de bain trouveront un espace buanderie, qui permettra aussi de stocker le linge en attente de repassage. Il peut aussi accueillir un espace jeux pour les enfants. Laissez libre cours à votre imagination !

Les meubles gain de place

De nombreux meubles existent qui peuvent vous faire gagner de la place en même temps qu’ils apporteront une solution déco à votre intérieur. Comme cette table basse qui est aussi un plateau relevable et un espace de rangement ; cette desserte pour la cuisine qui est aussi un plan de travail et un porte-bouteilles ; la tête de lit bibliothèque avec étagère intégrée.

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Camp de base Pic Blanc : Le 1er Food-Court Alpin 🗻
MA PRIME RENOV’ pour les logements de plus de 15 ans
Construction paille 🏠
Pour un extérieur cocooning avec Domino Habitat ✨🏠
Erika Vauquelin, créatrice d’ambiances et scénographe ✨
L’univers Cocooning de Marina Devigne ✨
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x