La baignade naturelle se réinvente pour moins de contraintes

Une nouvelle technologie permet de filtrer l’eau sans produits chimiques, avec une solution 100 % naturelle.

Les baignades naturelles séduisent beaucoup, mais nombreux sont ceux à s’orienter vers la solution de la piscine traditionnelle lorsqu’ils se rendent compte que cette option demande de l’entretien avec sa lagune végétalisée. Une nouvelle solution existe désormais pour s’offrir une baignade naturelle sans avoir à faire face aux contraintes qui existaient jusque-là.

C’est ce qu’explique David Moncorge, gérant de l’entreprise Moncorge créateur de jardin, installée à Charlieu, dans le Roannais.

Comme l’explique celui qui crée des baignades naturelles depuis une vingtaine d’années, « souvent on pense que ce sont les plantes qui filtrent l’eau ; mais ce n’est pas le cas. On peut tout à fait aménager aujourd’hui une baignade naturelle en utilisant pour la filtration de l’eau une bombonne équipée de billes de plastiques servant de support aux bonnes bactéries qui vont assurer le traitement de l’eau. Laquelle est ensuite peaufinée avec un stérilisateur UV ozone ». 

On obtient ainsi une eau aussi propre que dans une piscine classique, sans l’effet de rémanence lié au chlore.

 

L’intérêt d’aménager une telle baignade naturelle est de laisser de côté les produits chimiques, « ce qui permet de respecter l’eau, le corps et la peau », précise David. La seule chose à ajouter dans l’eau seront des minéraux et un peu de bonnes bactéries pour optimiser l’efficacité du traitement naturel de l’eau. Pour ce spécialiste du jardin et des bassins, « cette solution d’origine belge est parfaitement adaptée au marché français où l’on doit minimiser les contraintes et gagner de l’espace ». 

 

Toutefois, il est toujours possible d’associer cette nouvelle technique de filtration de l’eau à un espace de lagunage planté si l’on souhaite conserver l’esthétique végétalisée de la baignade naturelle.

 

 

MONCORGÉ

Créateur de jardins

53 Rue Jean Jaurès, 

42190 Charlieu

04 77 60 04 24

moncorge.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Plus que jamais, le jardin est une pièce de la maison
Lapeyre, la qualité réservée à tous
Votre terrasse en voit de toutes les couleurs
Quand cuisine et décoration vont de pair
Bientôt… des maisons imprimées en 3D
Un jardin se pense en termes de fonctionnalités
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x