Lignes épurées, technologie et grand formats
La salle de bain est un espace dont l’importance s’affirme chaque année un peu plus dans les priorités d’aménagement.
A la recherche de bien être ?
Les particuliers veulent aussi une pièce qui intègre les tendances. Point sur les dernières évolutions avec Pauline, responsable de l’espace salle-de-bain chez Richardson Le Puy-en-Velay.
La déco
La tendance est aux plaques de carrelage de très grand format avec des carreaux de 1,2 m X 2,6 m aspect marbre ou béton.
La douche
Place là aussi aux grandes dimensions.
La tendance reste à la douche à l’italienne avec un receveur de grand taille très mince ou totalement intégré au sol. Si elle reste encore très souvent ouverte, une évolution semble émerger vers un espace douche qui se referme pour préserver la chaleur.
La source de chaleur
La technologie s’empare de l’appareil de chauffage de la salle de bain puisque désormais le sèche serviettes intègre une enceinte bluetooth pour démarrer la journée en musique et partir d’un bon pied.
La robinetterie
Elle est aussi bien encastrée qu’apparente même si cette dernière solution semble prédominer.
La colonne de douche pour sa part intègre de nouvelles fonctionnalités et comprend désormais des sélecteurs pour choisir le type de jet et un bouton pour régler le débit.
Le lavabo
Les vasques posées ne sont plus de mise et les particuliers leur préfère désormais les plans moulés qui offrent une ligne plus épurée et sont plus faciles d’entretien.
Les portes du meuble présentent fréquemment un aspect bois.
La baignoire
La tendance est à la baignoire îlot, posée au centre de la pièce (les salles de bain gagnent en surface) avec une robinetterie qui s’assume et sort du sol pour un rendu très décoratif.