Salle de bain, le bien être en mode déco

Après la cuisine, la salle de bain s’impose comme une pièce centrale dans la vie de la famille. Lieu dédié au bien être, elle doit être fonctionnelle mais doit également intégrer les tendances fortes en termes d’aménagements. Les particuliers n’hésitent plus à donner à cet espace une identité forte par quelques éléments choisis avec soin.

Si la taille de la salle de bain a tendance à croître significativement jusqu’à pouvoir accueillir une baignoire de style ilôt, cette pièce reste, souvent encore, un espace relativement restreint que l’on va chercher à optimiser.

Voici quelques-unes des tendances qui prévalent aujourd’hui dans l’aménagement des salles de bain. Il ne s’agit pas d’un tour d’horizon exhaustif mais plutôt une sélection d’idées pour inspirer votre réflexion.

Vasques décalées

Vous pouvez apporter une note d’originalité à votre salle de bain en jouant sur l’effet déco apporté par la vasque. Il est désormais possible de sortir du traditionnel bol émaillé blanc ou du plan moulé ultra plat. Cette vasque ovale en marbre gris sera du plus bel effet.

Vasque Ovale Marbre Gris Cadola.
480 euros

www.store-capri.com

Le terrazzo

Le terrazzo (ou granito) est un revêtement composé de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, poli jusqu’à obtenir le brillant d’une pierre naturelle. Il est très tendance et s’impose dans toute la maison y compris la salle de bain.

On retrouve des carreaux « façon » terrazzo, en grès cérame, plus abordables et très déco.

Carrelage Haka Terrazzo Lappato.

www.destock-design.fr

La verrière

Après s’être imposée dans la cuisine, la verrière fait son entrée dans la salle de bain. En noir, elle donnera une note industrielle à votre déco et se mariera parfaitement avec des meubles en bois ou imitation bois. En blanc, avec un carrelage clair, elle saura se faire plus discrète et laissera davantage s’exprimer les reflets créés par les vitrages.

Verrière en profilés aluminium noir. A personnaliser. www.centimetre.com

Salle-de-bain-bien-etre-deco-mamaison-monprojet-2
Carreaux de métro

C’est un classique du carrelage qui revient sur le devant de la scène à intervalles réguliers. Le carreau métro de Paris se conjugue en blanc et en couleurs pour créer un vrai décor dans votre pièce d’eau. Ces carreaux (dans ce cas plutôt de couleur blanche) se marieront d’ailleurs parfaitement avec une cloison de type verrière.

Carreau Métro de Paris en faïence. Chez Richardson

www.richardson.fr

Le miroir est aussi connecté

Météo du jour, informations matinales, musique, consulter les mails, surfer sur internet… Plus de perte de temps en se brossant les dents. De quoi démarrer sa journée de travail d’un bon pied ou de profiter d’un vrai moment de détente en musique le week-end, tout en restant connecté à l’actualité…

Plus d’infos sur www.miroir-connecte.net

Salle-de-bain-bien-etre-deco-mamaison-monprojet-8
La baignoire ilot

La baignoire, lorsqu’elle est présente dans la salle de bain, est la vraie star de la pièce et se place au centre pour être admirée, tout en invitant les habitants à y prendre un moment de détente. Si le style ancien avec pattes de lion a toujours cours, les modèles plus contemporains séduisent de nombreux foyers.

Baignoire ilot THG Paris blanc et or. Chez Richardson

www.richardson.fr

Le papier peint illumine les murs

Décor contemporain, naturel ou rétro, le papier apporte une touche toute particulière à la déco de votre salle de bain. Et pour s’intégrer parfaitement dans cette pièce d’eau, il se fait hydrofuge pour garantir une vraie durabilité. Décors à choisir ou sur mesure.

Papier peint hydrofuge collection Forme. Chez La Maison Muraem www.muraem.com

Robinetterie chic pour un effet choc

Un design élégant mais simple avec un bec à arc élevé apporte un look minimaliste et moderne. Parfait pour de nombreux décors de maison contemporains. Voilà une tendance forte pour la robinetterie de salle de bain surtout dans des tons dorés ou cuivrés.

Mitigeur Wroz. Chez www.homary.com

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Maison Kaizen comme style de vie
Escapade en Loire, Marols village de caractère et d’artistes
La vie en verre, avec Denis Berger
Une tropézienne… au soleil bien sûr !
Architecte ou décorateur d’intérieur ? Un peu des deux…
La maison PARM, une belle rénovation urbaine pour un projet social
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x