L’ambiance naturelle de la “Maison Iconique”

Des pièces de grands noms du design, une sélection avant-gardiste et visionnaire de marques et créateurs, du conseil… Entrée dans l’univers de Johanna Villabessais, nous avons poussé la porte de la ” Maison Iconique “

Voilà un magasin de décoration comme on les aime. Clair, spacieux, aéré où chaque meuble ou objet a sa place et est mis en valeur. Une ambiance soft et raffinée, un univers où l’on se sent d’emblée à l’aise, un esprit «naturel» comme l’exprime sa créatrice Johanna Villabessais.

Cette décoratrice d’intérieur est diplômée des Beaux-Arts de Saint-Etienne, aujourd’hui l’Ecole Supérieure d’Art et de design. Passionnée par le mobilier mais aussi par la mode elle a travaillé à sa sortie d’études, son diplôme national en poche, à Paris pour la filière maroquinerie de Paco Rabanne puis elle a été sollicitée par Dior mais elle n’ira pas travailler pour la maison de haute couture.

 

«C’était très intéressant mais je n’aimais pas la vie parisienne, j’ai eu envie de revenir aux sources et dès mon arrivée à Saint-Etienne en 2007 j’ai travaillé pour une petite boutique «l’île aux prunes» sous les arcades de la mairie que j’ai par la suite achetée et développée ». Pendant 7 ans Johanna Villabessais fait les beaux jours de ce petit lieu où l’on trouve de très belles petites choses à petits prix.

Du e-commerce à la boutique

Rattrapée par sa passion pour le mobilier, elle laisse 7 ans plus tard le lieu très exigu de «l’île aux prunes», pour étendre ses compétences sur la toile et lance un site internet proposant des objets de décoration et du mobilier.

«J’ai sélectionné des marques, orienté mon choix vers des pièces iconiques notamment de la réédition de grands designers des années 50 à 70» l‘aventure durera 5 ans.

C’est à travers cette expérience en ligne que germe l’idée d’ouvrir une boutique: «je souhaitais réunir mes deux expériences de vente en une, avec un showroom pour le contact client et le site internet pour toutes les ventes dédiées à l’ensemble de la France» confie Johanna Villabessais. Résultat il y a un an «Maison Iconique» ouvrait ses portes sur la nouvelle zone d’activité d’Andrézieux-Bouthéon.

« Nous avons ici 200 m2 de show room, confie la décoratrice qui travaille aussi bien avec des particuliers que des professionnels. Nous nous situons dans le haut de gamme, nous sommes dépositaires de la marque de peinture française Ressource qui présente un large nuancier avec de très beaux pigments et également du papier peint raffiné ».

Des pièces iconiques

Johanna Villabessais travaille en décoration avec de grandes marques du design qui misent sur la qualité comme Serax, Ferm Living, Gubi, Hay ou encore Matière grise, Petite friture. «Notre inspiration vient des grandes marques danoises, nous allons chaque année au salon de Copenhague ».

Avec son expérience et son expertise Johanna Villabessais guide ses clients, qu’ils soient architectes, décorateurs, ou particuliers en quête de conseils, «nous avons aussi des clients en hôtellerie et restauration … Je mise tout sur le relationnel, le contact, l’écoute c’est très important ».

La professionnelle est passionnée et bien au-delà du commercial, elle embarque ses clients dans les belles histoires de ces objets ou meubles réédités qu’ils soient signés par Le Corbusier, Marcel Gascoin, le danois Verner Panton, ou Pierre Paulin. «Ce sont des pièces qui traversent le temps, un univers toujours d’actualité, des pièces iconiques souvent très recherchées, notre ambition est de les rendre accessibles. Nous travaillons aussi avec de grands designers actuels comme les frères Bouroullec, Tom Dixon, le studio Space Copenagen ».

Une visite s’impose, n’hésitez pas à pousser la porte de cette maison, à tester les canapés, et fauteuils, la maitresse des lieux pourra vous aider à composer un salon tendance mais avant tout très confortable.

MAISON ICONIQUE

Zone des coquelicots, 10 Rue Dorine Bourneton,

42160 Andrézieux-Bouthéon
09 72 46 31 22

maisoniconique.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Chalençon, une balade hors du temps.
La chronique du Son du crayon
Stylovert, des paysagistes concepteurs pour vos projets.
Une entreprise artisanale authentique et locale, Auvergne Innov
De l’audit aux travaux, illiCO travaux
“Comment animer sa maison pour des gains d’énergie ?”, Dupuy Stores
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x