Isolation, sécurité, design… voici un petit tour d’horizon à prendre en compte pour bien choisir votre porte
La porte d’entrée est un investissement, vous ne la changez pas tous les ans. C’est pourquoi son choix ne se fait pas au hasard et de nombreux critères entrent en jeu. Le design, la sécurité, la performance thermique et l’aspect monobloc sont les principaux critères de choix d’une porte d’entrée.
Le design
Le design d’une porte d’entrée est primordial.
Elle symbolise le passage du visiteur dans votre univers, c’est pourquoi elle doit vous correspondre et s’intégrer parfaitement à votre façade afin de créer une harmonie.
La sécurité
La hausse de l’insécurité en France est une réelle préoccupation des ménages. Voilà pourquoi le caractère sécuritaire de la porte d’entrée fait partie des principaux critères de choix. Il faut savoir que 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, il est donc primordial de renforcer la sécurité de ce lieu de passage en optant pour une porte d’entrée de préférence monobloc.
La performance thermique
Les performances thermiques de votre porte d’entrée améliorent les performances globales de votre logement et vous permettent également de bénéficier d’avantages fiscaux. D’autre part, plus votre porte d’entrée est isolante, plus vous réalisez d’économies d’énergies.
L’aspect monobloc
Il existe deux principaux systèmes d’assemblage de la porte :
le panneau parclosé ou la porte monobloc. La porte d’entrée monobloc est caractérisée par sa robustesse, son esthétisme et sa solidité. Elle procure aux occupants de la maison un sentiment de sécurité, de sérénité et dissuade les malfaiteurs.
Vitrage rime avec sécurité
Avoir une porte vitrée c’est s’assurer une meilleure luminosité de son entrée. Pour autant certains hésitent, craignant que le choix de la lumière ne se fasse au détriment de la sécurité. Pourtant
il est possible de tout concilier en choisissant par exemple un vitrage feuilleté. Et pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible d’ajouter un système de protection mécanique, type ferronnerie, en jouant en prime la carte de la déco.
La porte 2.0
Désormais, votre porte d’entrée peut être connectée. Grâce à un boîtier positionné sur le cylindre côté intérieur de la porte, les occupants peuvent décider que la porte s’ouvrira automatiquement à leur approche, grâce à une application installée sur leur smartphone ou, inversement, se fermera dès lors qu’ils s’éloigneront.
Il peut même être possible de connecter le boîtier à la box pour paramétrer des autorisations d’accès, même temporaires ou lors de plages horaires déterminées, ou bien gérer à distance l’ouverture ou la fermeture de sa porte d’entrée.
Portes d’entrée de la collection Havre de chez LAPEYRE :
les portes Alissandre, Ambroisine et Andréane sont des nouveautés 2020 qui viennent compléter la collection de portes d’entrée aluminium Havre. Elles ont été imaginées par le Creative office Lapeyre et fabriquées en France dans l’usine vendéenne de Lapeyre, Ouest Production.
Alyssandre : Apporte du style sans les contraintes de l’entretien.
En chêne vanille ou en noyer foncé, le décor bois s’accorde à la couleur des montants. Prix : 2 199 euros.
Ambroisine : est inspiré du style Art déco. Prix : 2 199 euros
Andréane : à l’esprit atelier, apporte une touche de modernité à des bâtiments plus anciens. Prix : 2 199 euros