Une intervention globale pour une efficacité optimale

Ou comment gagner jusqu’à plus de 50 % d’efficacité énergétique !

Réduire sa consommation énergétique de 30 %, 50 % ou plus c’est possible ! A condition d’avoir, comme l’explique la société Home Rénov 42, une approche globale des travaux à réaliser dans la maison. C’est d’ailleurs l’option vers laquelle les pouvoirs publics souhaitent désormais orienter les Français. Frédéric Delorme, le gérant de l’entreprise installée à Pradines, dans le roannais, précise qu’avant toute intervention, « notre premier travail est de réaliser un bilan énergétique de la maison ». Il s’agit d’une analyse approfondie du bien immobilier : structure (avec relevé de cotes), isolation des parois verticales et horizontales, isolation de la toiture s’il existe déjà des combles aménagés, mode de chauffage, ventilation. « Nous relevons également les différentes anomalies de la maison (traces d’humidité,…) puis nous rentrons l’ensemble des données dans un logiciel qui va nous permettre de connaître le niveau des déperditions de chaleur ».
A partir de là, Home Rénov 42 va élaborer différents scénarios de travaux, généralement trois, afin de permettre au client de faire son choix. Un premier scénario vise une réduction des déperditions thermiques de 30 %, un second de 55 % et un troisième envisage le maximum de performance qu’il est possible d’atteindre.

« Nous examinons enfin la performance théorique de la maison à l’issue de chacun des scénarios ». Tout cela doit permettre au propriétaire, occupant ou investisseur, de choisir en connaissance de cause. En effet pour chacune des hypothèses envisagée, Home Rénov 42 établit un chiffrage de chaque poste de travaux. « En face, nous étudions les aides qui peuvent être obtenues, aussi bien au niveau de MaPrimeRénov’ que des CEE ».
Comme le confirme Home Rénov 42, cette approche est la seule qui permette de gagner beaucoup en terme de consommation énergétique. « En partant d’une maison classée F ou G on peut arriver à un bâtiment affichant une étiquette énergétique de B ou C. Et il y a un véritable enjeu en termes de valorisation du patrimoine pour les années à venir ».
Home Rénov 42 est ensuite en mesure de mener avec ses propres équipes l’opération de rénovation thermique dans son ensemble. « Nous sommes labellisés RGE pour l’isolation par l’intérieur, l’isolation par l’extérieur, la pose des menuiseries, ainsi que l’installationde la VMC, qu’elle soit simple ou double flux ».
Pour le chauffage, Home Rénov 42 travaille en partenariat avec un partenaire chauffagiste.

HOME RENOV 42

Frederic DELORME

296 route de Montagny

42630 PRADINES

07 58 66 13 35

contact@homerenov42.fr

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

L’option photovoltaïque, Pose Energie
Éviter la surchauffe estivale
Quand Aktuel Construction travaille en Symbiose avec ses clients
Maître Composteur, faire une ressource des déchets verts et alimentaires
La maison du bonheur, Maison Felice
Le soleil pour mon habitat : avantage ou inconvénient ? La chronique du Son du Crayon
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x