Une maison qui obéit au doigt et à l’oeil

La société DMV a fait de la domotique sa spécialité. Vincent Sabot son dirigeant vient d’équiper une maison à Ambert avec du matériel répondant au protocole KNX pour une efficacité et une évolutivité optimale.

« Les clients souhaitaient pouvoir gérer leur maison de 120 m2 de plain-pied de manière totalement centralisée », explique Vincent Sabot, le responsable de la société DMV (Domotique Immotique du Velay). Ce passionné de technologie a donc choisi de mettre en œuvre un matériel répondant à la norme internationale KNX :
« C’est un protocole de domotique filaire adapté par plus de 420 fabricants à travers le monde ; un système ouvert qui permet une compatibilité totale de tous les matériels mais également dans la durée puisque un élément installé il y a 25 ans sera compatible avec un produit actuel ».

A partir d’un téléphone portable, ou simplement à la voix il sera possible de piloter l’éclairage, les volets roulants, les brise-soleils, les prises commandées mais aussi le chauffage… « Les propriétaires pourront également tout gérer à distance, créer des scénarios de présence lorsqu’ils seront absents, ou tout simplement éteindre les lumières et fermer les volets avec une seule commande (interrupteur installé dans la maison ou avec le téléphone) ».

Vincent Sabot explique avoir mis en place « une extinction automatique des lumières en extérieur en cas d’oubli. Cela permet de faire des économies d’énergie ».

Mettre en place de la domotique, c’est aussi améliorer la sécurité des occupants de la maison. « Nous avons couplé l’ouverture des volets et l’allumage des lumières en cas de déclenchement de l’alarme. De même en cas de mise en route du détecteur de fumée ».

DMV

4 Montée de chantemule

43140, La Séauve-sur-semène

06 30 45 89 75

PARTAGE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Solaire, l’énergie du succès
Les acquéreurs ont gagné près de 10% de pouvoir d’achat, Michaël Vial
Une autre philosophie du jardin, Moncorgé
Le bois est toujours l’énergie la moins chère, Agoraflamm
Ma Prime Renov, les mono-gestes à nouveau financés
La salle de bain, un lieu d’expression des plus belles décorations
previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x