La société DMV a fait de la domotique sa spécialité. Vincent Sabot son dirigeant vient d’équiper une maison à Ambert avec du matériel répondant au protocole KNX pour une efficacité et une évolutivité optimale.
« Les clients souhaitaient pouvoir gérer leur maison de 120 m2 de plain-pied de manière totalement centralisée », explique Vincent Sabot, le responsable de la société DMV (Domotique Immotique du Velay). Ce passionné de technologie a donc choisi de mettre en œuvre un matériel répondant à la norme internationale KNX :
« C’est un protocole de domotique filaire adapté par plus de 420 fabricants à travers le monde ; un système ouvert qui permet une compatibilité totale de tous les matériels mais également dans la durée puisque un élément installé il y a 25 ans sera compatible avec un produit actuel ».
A partir d’un téléphone portable, ou simplement à la voix il sera possible de piloter l’éclairage, les volets roulants, les brise-soleils, les prises commandées mais aussi le chauffage… « Les propriétaires pourront également tout gérer à distance, créer des scénarios de présence lorsqu’ils seront absents, ou tout simplement éteindre les lumières et fermer les volets avec une seule commande (interrupteur installé dans la maison ou avec le téléphone) ».
Vincent Sabot explique avoir mis en place « une extinction automatique des lumières en extérieur en cas d’oubli. Cela permet de faire des économies d’énergie ».
Mettre en place de la domotique, c’est aussi améliorer la sécurité des occupants de la maison. « Nous avons couplé l’ouverture des volets et l’allumage des lumières en cas de déclenchement de l’alarme. De même en cas de mise en route du détecteur de fumée ».
DMV
4 Montée de chantemule
43140, La Séauve-sur-semène
06 30 45 89 75